Sommaire du Sujet
Quelle catastrophe ! Vous souhaitez vous faire coquette, mais il vous semble impossible de porter des boucles d’oreille sans avoir des infections. En plus d’être douloureuses, ces infections deviennent vite gênantes esthétiquement.
Dans le meilleur des cas, vous êtes seulement rouge. Dans le pire des cas, du pus est visible et vous avez des pointes blanches à la place des trous dans le lobbe de l’oreille et vous vous retrouvez obligée de vous détacher les cheveux pour tenter de les masquer…
Mais, l’infection des oreilles n’est pas une fatalité. Avez-vous essayé de comprendre d’où vient réellement le problème avec le risque d’allergie ? En effet, elle n’est pas due au fait d’avoir un objet dans votre oreille ou de la malchance, mais à une mauvaise réaction au matériau.
Quels matériaux déclenchent des allergies ?
Théoriquement, tous les matériaux peuvent déclencher une réaction allergique. Néanmoins, on note beaucoup moins d’effets négatifs pour l’or ou l’argent massif.
La plupart du temps, les allergies sont provoquées par les bijoux les moins chers fabriqués en titane ou en acier inoxydable. Analysez les précieux accessoires de votre boite à bijoux personnelle et essayez de comprendre si vous avez toujours des allergies quand vous prenez un type de matériau.
De plus, faites attention à ceux qui ont tendance à rouiller. Les boucles achetées trois euros au marché finissent souvent par avoir la mince couche disparaît et le métal nu rouille en quelques semaines. Vous imaginez bien que la rouille n’est pas bonne pour votre peau…
Si vous faites partie des malchanceuses qui ont de mauvaises réactions à la plupart des matériaux (ce qui est extrêmement rare), tout n’est pas perdu. Prenez des bijoux naturels. Il en existe des très beaux en bois. Certes, c’est plus difficile d’en trouver et le choix sera restreint, mais vous continuerez d’arborer des boucles aux oreilles.
Comment contourner le problème ?
Pas de chance : vous avez une parure magnifique qui a une valeur sentimentale (ex : bijoux transmis de génération en génération dans votre famille), mais vos satanées oreilles ne les supportent pas. Quel drame ! Mais, avec un peu d’imagination, vous pouvez essayer de les mettre quand même.
Attention, la technique qui suit ne fonctionne pas à tous les cas, mais rien ne vous empêche d’essayer une fois. Si vous remarquez le lendemain que vos oreilles présentent des rougeurs, cela indique qu’elle ne marche et qu’il faut arrêter. Désinfectez vos oreilles et hydratez-les avec une crème si elles sont trop sèches.
Nettoyez bien vos boucles avec l’alcool pour s’assurer qu’elles sont parfaitement propres et saines. Recouvrez la tige (la partie de la boucle qui finit dans votre trou d’oreille) avec du vernis dermatologique. Une fois que c’est fait, mettez la boucle d’oreille.
Vous devrez renouveler l’opération régulièrement car le vernis s’enlève au bout de quelques jours et certains éléments extérieurs comme les intempéries peuvent l’effacer très rapidement. Idéalement, faites-le au moins une fois tous les trois jours.
Ayez également quelques jours dans la semaine où vous ne mettez pas de boucles d’oreilles, ou alors des modèles faits dans un matériau que vous supportez sans artifices.
Comment choisir des boucles d’oreilles pour éviter tout risque d’infection ?
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous aimez probablement porter des boucles d’oreilles. Toutefois, si vous ne faites pas attention, vous risquez de contracter une infection. Alors comment choisir des boucles d’oreilles pour éviter tout risque d’infection.
Il y a quelques éléments à garder à l’esprit lors du choix des boucles d’oreilles afin d’éviter tout risque d’infection.
Tout d’abord, tenez compte de la qualité des boucles d’oreilles. Il est important de choisir des boucles d’oreilles fabriquées dans des matériaux de haute qualité qui ne risquent pas de provoquer des irritations ou des infections.
Deuxièmement, pensez à la taille et au style des boucles d’oreilles. Il est important de choisir des boucles d’oreilles bien ajustées, ni trop serrées ni trop lâches.
Enfin, veillez à nettoyer régulièrement les boucles d’oreilles avec une solution d’eau et de savon doux. En suivant ces conseils simples, vous pouvez faire en sorte que vos oreilles restent en bonne santé et sans infection.
Dans le cas où vous offrez des boucles d’oreilles pour un cadeau, pensez à demander si la personne est allergique à un matériaux aussi, ce qui peut entrainer des infections.
Pour éviter tout risque d’infection, il est important de choisir des boucles d’oreilles de qualité provenant d’une source réputée. Recherchez des matériaux hypoallergéniques tels que l’acier chirurgical, le titane ou l’or, qui sont moins susceptibles de provoquer des irritations
Comment faire quand une boucle d’oreille s’infecte ?
Si vous présentez des symptômes d’infection, tels que rougeur, douleur, écoulement de pus ou de liquide, retirez la boucle d’oreille et consultez immédiatement un médecin. Si le lobe de l’oreille est particulièrement gonflé, chaud au toucher ou douloureux, cela peut être le signe d’une infection plus grave et vous devez consulter immédiatement un médecin.
Dans certains cas, les infections peuvent entraîner des dommages permanents au lobe de l’oreille, voire une perte d’audition.
Comment rassurer un enfant quand il a eu une boucle d’oreille infectée ?
La meilleure façon de rassurer un enfant qui a eu une boucle d’oreille infectée est de lui expliquer la situation de façon claire et concise. Faites-lui savoir que vous êtes là pour l’aider à guérir et félicitez-le pour sa bravoure.
Si nécessaire, offrez-lui des mots d’encouragement et de soutien. Surtout, restez positif et rassurant tout au long de cette épreuve. Vous aiderez ainsi votre enfant à se sentir à l’aise et l’encouragerez à se rétablir rapidement.
Si votre enfant est particulièrement anxieux ou effrayé, pensez à lui offrir une petite peluche ou un jouet pour le réconforter.