Pourquoi mes Ongles se Dédoublent et Comment y Remédier ?

Vous avez récemment remarqué que vos ongles se dédoublent et vous vous demandez quelles en sont les causes ? Aimeriez-vous savoir comment les soigner ?

Vous devez noter qu’il existe de nombreuses raisons aux ongles dédoublés, de même que des solutions pratiques tant préventives que curatives.

Voici 6 explications au dédoublement des ongles, ainsi que des astuces efficaces pour les traiter et les prévenir.

6 raisons pour lesquelles les ongles se dédoublent

Le meilleur moyen de soigner les ongles dédoublés est d’en connaître les causes. Voici justement six facteurs pouvant favoriser ce phénomène.

Le stress a un impact sur la santé de vos ongles

Le spectre des méfaits du stress s’étend à la santé des ongles. En plus d’affaiblir votre système immunitaire, il peut aussi provoquer de mauvaises manies comme l’onychophagie.

Vernis et faux ongles les abîment

L’une des causes les plus courantes est l’usage abusif des dissolvants, vernis et faux ongles qui détériorent l’état de vos ongles.

Trop de ménage use vos ongles

Trop de ménage peut être préjudiciable pour vos ongles. Du fait notamment des produits chimiques contenus dans les détergents qui irritent et usent la peau et les ongles.

Les carences alimentaires

Une sous-alimentation a aussi des répercussions sur la santé des ongles. Notamment lorsque vos aliments ont un apport limité en nutriments essentiels comme les protéines, calcium ou en vitamine A, B et E.

Les problèmes de thyroïde

Les ongles qui se dédoublent peuvent être aussi le signe d’un problème de thyroïde. Cette affection a en effet un impact sur la consistance des ongles.

L’humidité

Vous êtes régulièrement en contact avec l’eau et les surfaces humides ? Vos ongles peuvent s’en trouver fragilisés et se dédoubler avec le temps.

Comment traiter des ongles dédoublés ?

Detox, soins et patience seront les mots d’ordre pour soigner les ongles dédoublés. Voici quelques astuces pour retrouver de beaux ongles brillants.

  1. Tout d’abord, limer doucement vos ongles à l’aide d’une lime en verre et d’un bloc gomme. Une fois l’ongle nettoyé et séché, appliquez un vernis durcisseur comme base.
  2. Ensuite, utilisez des crèmes réparatrices et une huile hydratante pour fortifier vos ongles.
  3. Enfin, espacer vos manucures afin d’accorder du repos à vos ongles, le plus souvent et le plus longtemps possible.

Quelles sont les solutions préventives pour des ongles qui se dédoublent

Avec les bons gestes et bons soins au quotidien, vous pouvez prévenir le dédoublement d’ongle. Ci-dessous quelques conseils utiles que vous pouvez appliquer.

  • Portez des gants avec intérieur en coton lorsque c’est nécessaire.
  • Privilégiez des vernis durcisseurs et fortifiants comme base avant une pose.
  • Evitez de gratter des objets durs avec vos ongles.
  • Faites des soins pour les ongles fréquemment et appliquez de la crème hydratante juste après.
  • Laisser reposer vos ongles.

Techniques naturelles pour des ongles qui se dédoublent

Il existe des techniques naturelles pour améliorer l’état de vos ongles comme les huiles essentielles. Vous pouvez par exemple masser vos doigts et ongles avec de l’huile d’amande douce pour les hydrater.

Il en va de même des mélanges à base d’eau tiède et de vinaigre ou de citron sans lesquels vous pouvez tremper vos doigts pendant une dizaine de minutes. Réalisé au moins une fois par semaine, les résultats seront très vite visibles.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo