Top 6 des Meilleures Plateformes de Prêt entre Particuliers ?

Les plateformes de crowdlending se multiplient mais ne se valent pas toutes. Parce qu’il y va de la sécurité de son investissement, opter pour des plateformes légales et fiables est une obligation pour tout investisseur soucieux de préserver et rentabiliser ses placements.

Mais alors, quels sont les meilleurs sites de prêt en P2P ? Le classement donne Mintos, Cashare, Bondora, Funding Circle et October au palmarès des 5 meilleures plateformes P2P.

Mintos, pour sa popularité

Sans doute l’une des plateformes les plus populaire, Mintos trône en leader sur le marché européen des prêts participatifs, avec une inscription est une utilisation simple. Lancée en 2015, la société ne compte pas moins de 20 initiateurs de prêts et déploie ses services à des particuliers dans plus de 70 pays dans le monde.

La spécificité de Mintos réside dans les solutions mises en place pour sécuriser les investissements et limiter les risques de perte. La plupart des prêts sont adossés à une hypothèque et couverts par une garantie de non remboursement et/ou de rachat. Dès 10 € minimum vous pourrez investir dans une variété de prêts en P2P.

Cashare, une plateforme Suisse

Solidement implantée en Suisse, la plateforme excelle aussi dans les prêts participatifs à l’échelle européen. Avec Cashare vous bénéficiez d’un accès direct aux particuliers et entreprises auxquels vous accordez vos prêts et pouvez espérer des rendements peu volatiles oscillant entre 3,9 à 9,9 %. En contrepartie, le site prélève des frais fixes de 0,75 % du montant de vos prêts par an.

Comme chez Mintos, certains prêts peuvent être garantis par une hypothèque. L’investissement s’effectue à partir de 100 CHF minimum et vous pouvez diversifier votre portefeuille en investissant dans une multitude de prêts privés, aux PME et des prêts immobiliers.

Bondora, de bon conseil

La plateforme entend vous aider à vous constituer une épargne solide et rentable grâce à son système d’épargne Go and Grow. Vous allez investir dans des prêts à la consommation avec un rendement de 6,75 % maximum. Seul inconvénient, vos investissements ne sont couverts par aucune garantie sur cette plateforme.

Créé au lendemain de la grande crise de 2008, Bondora s’est progressivement imposée parmi le leader du prêt participatif en Europe. Avec plus de 157 000 investisseurs, une capitalisation de financement de plus de 417 millions et plus de 51 millions d’euro reversée en intérêts, la plateforme jouit d’une grande stabilité financière.

Funding circle, tourner business

Funding circle est le géant britannique du Crowdlending qui vous permet d’investir dans des prêts aux petites entreprises et des prêts de redressement pour un rendement culminant à 7,4 %.

Les investissements sont possibles dès 100 € minimum mais ne sont couverts par aucune garantie de remboursement ou de rachat pour la plupart. Cotée en bourse depuis 2018, la plateforme compte plus de 100 000 entreprises financées pour plus de 11,5 milliards de livres prêtés.

October, très apprécié en France

October est la plateforme leader sur le marché français des prêts entre particuliers. Elle vous permet d’investir dans des prêts classiques, des prêts professionnels, des prêts aux entreprises et des prêts garantis par l’Etat (PGE).

Les rendements y sont relativement bas en comparaison aux autres plateformes (2 à 9 %). Toutefois, vos investissements bénéficient d’une plus grande sécurité. Le site détient un agrément d’intermédiaire en financement participatif et est immatriculé au registre de l’ORIAS.

Maintenant que vous avez une vision des différentes plateformes, il est important de connaître les différents aspects légaux, du financement entre particulier.

CID Groupe pour vos prêt entre particulier

Si vous avez besoin d’un prêt pour réaliser un projet, faire face à une urgence ou simplement renforcer votre situation financière, CID Groupe est là pour vous aider. Ils proposent des prêts entre particuliers qui répondent à toutes les attentes.

Grâce à leur expérience et leurs partenariats avec les meilleures institutions financières, ils sont en capacité de vous offrir des conditions avantageuses. Vous pouvez trouver plus d’infos sur saba-habitat.fr, vous aurez plus de détails.

Comment fonctionne un prêt entre particulier ?

Un prêt personnel est un type de prêt non garanti, ce qui signifie qu’il n’est soutenu par aucune garantie. Il peut donc être plus difficile d’y prétendre qu’à un prêt garanti, mais cela signifie également que vous n’avez pas à mettre votre maison ou votre voiture en garantie

Les prêts personnels sont généralement utilisés à des fins spécifiques, comme la consolidation de dettes, le paiement d’un achat important ou le financement d’un mariage ou d’un autre événement spécial. Les fonds provenant d’un prêt personnel peuvent être utilisés pour à peu près n’importe quoi, et il n’est pas nécessaire d’expliquer comment vous comptez utiliser ces fonds

En général, les prêts personnels offrent des taux d’intérêt fixes, ce qui signifie que le taux ne changera pas pendant la durée du prêt.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo