Pistolet de Massage : Faut-il Choisir Hypervolt ou Theragun ?

Quand il est venu le moment de choisir son pistolet de massage, vous allez voir de nombreux modèles, de nombreuses marques différentes. Ce n’est un secret pour personne que les pistolets Hypervolt et Theragun figurent parmi les mieux notés du marché, tirant ainsi leur épingle du jeu dans ce secteur hautement concurrentiel.

Mais lequel remporte les faveurs des pronostics ? Sur la base des sensations de massage, de la puissance, du bruit et du design, nous vous proposons ci-dessous notre étude comparative de ces pistolets de massage premium.

Quels sont les avis concernant les sensations de massage de ces 2 pistolets ?

Pistolet de massage utilisé sur le dos d'un homme

Les perceptions et les sensations de massage avec les pistolets Hypervolt et Theragun diffèrent clairement en fonction de l’utilisateur. Mais généralement, les parties comme les petits muscles, les ischio-jambiers, les quadri, les fessiers… sont atteintes efficacement et peuvent en ressentir les bénéfices.

En fonction du niveau d’utilisation et en suivant les bonnes étapes, les vibrations pénètrent au plus profond des muscles, selon qu’on utilise le Theragun ou l’Hypervolt. Il devient dès lors difficile de dire lequel des deux possède un meilleur avis sur les sensations de massage, malgré une légère différence entre les niveaux de pénétration (10 mm pour l’Hypervolt et 16 mm pour le Theragun).

Comparatif de puissance entre Hypervolt et Theragun

Le pistolet de massage Hypervolt offre 3 niveaux de puissance, avec 60 W et 3 200 percussions par minute. Le pistolet Theragun garantit quant à lui 2 niveaux de puissance, avec 2400 percussions par minute et une force d’appui de 27 kg.

Le pistolet Hypervolt apparaît par conséquent comme le pistolet le plus puissant des deux modèles en concurrence. N’oubliez pas que peu importe le modèle utilisé il y a certaines choses que vous ne devez pas faire avec votre pistolet de massage.

Comparatif sonore entre les 2 pistolets de massage

Femme heureuse d'utiliser un pistolet de massage

L’une des différences les plus marquantes entre les pistolets Hypervolt et Theragun réside sur le bruit.

Le pistolet de massage Theragun produit un vacarme assourdissant lors de son utilisation, ce qui le rend inadapté pour certains milieux et à certaines heures. Difficile dans ces conditions de l’utiliser en salle, à la maison (si vous squattez un appartement) et même dans des lieux où le silence et la discrétion règnent.

Par contre, le pistolet de massage Hypervolt est quasiment silencieux. Ce qui fait de lui l’appareil idéal pour une sereine utilisation dans des endroits communs. Même en appliquant un réglage élevé pour les Hypervolt, le bruit reste toujours plus bas que celui du Theragun.

Comparatif design entre les 2 modèles

En ce qui concerne le design, l’ergonomie du Theragun semble plus adaptée et plus naturelle. Le ressenti à la main est très agréable. Il possède des angles extrêmement bien pensés, qui offrent une certaine flexibilité et un confort lors de son maniement.

Le pistolet Hypervolt par contre dispose d’une poignée très large, ce qui le rend moins pratique. Son modèle d’allumage semble moins intuitif que le Theragun, il faut parfois s’y prendre par deux mains. Le confort en prend directement un sacré coup.

D’un autre côté, le Theragun se fait livrer avec une mallette pour son transport, contrairement à l’Hypervolt qui l’offre plutôt en option.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion