Sommaire du Sujet
Quand il est venu le moment de choisir son pistolet de massage, vous allez voir de nombreux modèles, de nombreuses marques différentes. Ce n’est un secret pour personne que les pistolets Hypervolt et Theragun figurent parmi les mieux notés du marché, tirant ainsi leur épingle du jeu dans ce secteur hautement concurrentiel.
Mais lequel remporte les faveurs des pronostics ? Sur la base des sensations de massage, de la puissance, du bruit et du design, nous vous proposons ci-dessous notre étude comparative de ces pistolets de massage premium.
Quels sont les avis concernant les sensations de massage de ces 2 pistolets ?
Les perceptions et les sensations de massage avec les pistolets Hypervolt et Theragun diffèrent clairement en fonction de l’utilisateur. Mais généralement, les parties comme les petits muscles, les ischio-jambiers, les quadri, les fessiers… sont atteintes efficacement et peuvent en ressentir les bénéfices.
En fonction du niveau d’utilisation et en suivant les bonnes étapes, les vibrations pénètrent au plus profond des muscles, selon qu’on utilise le Theragun ou l’Hypervolt. Il devient dès lors difficile de dire lequel des deux possède un meilleur avis sur les sensations de massage, malgré une légère différence entre les niveaux de pénétration (10 mm pour l’Hypervolt et 16 mm pour le Theragun).
Comparatif de puissance entre Hypervolt et Theragun
Le pistolet de massage Hypervolt offre 3 niveaux de puissance, avec 60 W et 3 200 percussions par minute. Le pistolet Theragun garantit quant à lui 2 niveaux de puissance, avec 2400 percussions par minute et une force d’appui de 27 kg.
Le pistolet Hypervolt apparaît par conséquent comme le pistolet le plus puissant des deux modèles en concurrence. N’oubliez pas que peu importe le modèle utilisé il y a certaines choses que vous ne devez pas faire avec votre pistolet de massage.
Comparatif sonore entre les 2 pistolets de massage
L’une des différences les plus marquantes entre les pistolets Hypervolt et Theragun réside sur le bruit.
Le pistolet de massage Theragun produit un vacarme assourdissant lors de son utilisation, ce qui le rend inadapté pour certains milieux et à certaines heures. Difficile dans ces conditions de l’utiliser en salle, à la maison (si vous squattez un appartement) et même dans des lieux où le silence et la discrétion règnent.
Par contre, le pistolet de massage Hypervolt est quasiment silencieux. Ce qui fait de lui l’appareil idéal pour une sereine utilisation dans des endroits communs. Même en appliquant un réglage élevé pour les Hypervolt, le bruit reste toujours plus bas que celui du Theragun. Vous pouvez consulter un comparatif complet sur pistolet-demassage.fr, ainsi vous aurez tous les détails et vous ferez plus facilement votre choix.
Comparatif design entre les 2 modèles
En ce qui concerne le design, l’ergonomie du Theragun semble plus adaptée et plus naturelle. Le ressenti à la main est très agréable. Il possède des angles extrêmement bien pensés, qui offrent une certaine flexibilité et un confort lors de son maniement.
Le pistolet Hypervolt par contre dispose d’une poignée très large, ce qui le rend moins pratique. Son modèle d’allumage semble moins intuitif que le Theragun, il faut parfois s’y prendre par deux mains. Le confort en prend directement un sacré coup.
D’un autre côté, le Theragun se fait livrer avec une mallette pour son transport, contrairement à l’Hypervolt qui l’offre plutôt en option.
Comment choisir le meilleur pistolet de massage fait pour vous ?
En ce qui concerne les pistolets de massage, que ce soit l’Hypervolt ou le Theragun, il y a beaucoup de facteurs différents que vous devez prendre en compte avant de faire un achat.
Tous les pistolets de massage ne sont pas créés égaux, et chacun a ses propres caractéristiques qui peuvent être plus ou moins importantes pour vous. Quels sont les principaux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un pistolet de massage, et nous vous donnerons quelques conseils pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.
Tout d’abord, réfléchissez à l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous cherchez quelque chose qui vous aide à soulager la tension et le stress, un modèle plus petit et portatif sera parfait. En revanche, si vous recherchez un appareil capable de masser les tissus en profondeur, optez pour un modèle plus grand pouvant être utilisé sur le dos ou d’autres parties du corps.
Un autre facteur à prendre en compte est la puissance du pistolet de massage. Si vous avez la peau sensible ou si vous recherchez un massage doux, choisissez un modèle moins puissant. À l’inverse, si vous avez besoin d’un massage plus intense ou si votre peau est plus épaisse, choisissez un modèle dont la puissance est plus faible