Tout ce qu’il ne Faut pas Faire Avec un Pistolet de Massage

Le pistolet de massage joue un rôle important dans le processus de reconstruction musculaire, et même dans la récupération après un effort. Il sait se montrer efficace quand son utilisation est optimale et parfaitement maîtrisée.

En d’autres termes, pour pouvoir profiter des bienfaits d’un pistolet de massage, vous devez tout d’abord savoir comment l’utiliser. Pour commencer, voici ce que vous ne devez pas faire avec un pistolet de massage.

Ne pas utiliser sur une zone sensible comme la colonne vertébrale

Femme se faisant masser le dos

Quoiqu’il s’agisse d’un outil destiné au massage corporel, il est déconseillé d’appliquer un pistolet d’auto-massage sur des parties très sensibles de votre corps. C’est le cas par exemple de la colonne vertébrale, qui est une zone du squelette très délicate. Évitez d’utiliser votre pistolet de massage sur votre dorsale, mais aussi sur toute autre partie osseuse de votre corps.

En effet, les ondes produites par les vibrations du pistolet peuvent causer des dommages désagréables. Des blessures ou encore d’atroces douleurs, voire la paralysie sont un ensemble de méfaits possibles. Ce qui n’est pas pour vous plaire !

Toutefois, notez qu’il existe sur le marché des pistolets de massage fournis avec plusieurs têtes différentes, certaines têtes étant spécialisées dans le massage de zones délicates comme le cou et la colonne vertébrale.

Si vous avez de fortes douleurs, n’utilisez pas le pistolet de massage, pour une bonne utilisation il est important de respecter quelques étapes de manipulations.

Nombreux sont ceux qui utilisent les pistolets de massage comme un « Talisman » pour combattre tous les maux et toutes les douleurs physiques : c’est à tort malheureusement !

Le pistolet d’auto-massage ne saurait se substituer aux thérapies classiques contre les douleurs. Interdisez-vous d’en faire usage quand la douleur que vous ressentez est très forte. À ce moment, la meilleure solution, c’est de consulter un médecin. Car la portée des pistolets de massage se limite aux douleurs et inflammations musculaires légères.

Ne vous massez pas directement à pleine puissance

Auto-massage sur les cuisses avec pistolet de massage

Dans l’univers des pistolets de massage, ce n’est pas l’intensité qui fait l’efficacité. Évitez grandement d’appliquer un massage à pleine puissance, car l’effet pourrait être inverse.

Prenez toujours le temps de réguler la vitesse des percussions de votre appareil quelque soit sa marque, de sorte à avoir un résultat plus doux. Car utiliser votre pistolet à la puissance maximale peut entraîner de graves conséquences sur votre santé.

De même, il n’est pas non plus utile de maintenir une très forte pression sur la zone douloureuse. Un massage à faible intensité vous garantit nettement des effets plutôt agréables.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion