4 Étapes pour une Bonne Récupération, Grâce au Pistolet de Massage

Pour une récupération optimale après une bonne séance d’exercice, il n’y a rien de plus pratique qu’un auto-massage à l’aide d’un pistolet masseur. Mais encore faut-il savoir procéder de façon méthodique afin de stimuler vos membres au bon endroit avec le bon embout. Pour vous simplifier la tâche, voici quelques étapes à suivre pour profiter d’une bonne récupération sportive avec votre pistolet de massage.

Séance de massage en vidéo

Étape 1 – Commencez par le haut du corps, avec l’embout Ball

Femme blonde de dos musclée avec brassière

Un processus méthodique pour une récupération efficace commande de débuter votre massage à partir du haut du corps de préférence avec l’embout Ball de votre pistolet masseur. Idéal pour les grandes surfaces musculaires, l’embout Ball se distingue par sa forme sphérique rappelant une balle ronde.

Notez que le haut du corps est la partie pouvant se résumer à votre cou, tronc, bras et dos. La zone abrite un important groupe de muscles parmi lesquels figurent les trapèzes, deltoïdes, pectoraux, dorsaux, les biceps et les avant-bras. Il est essentiel de suivre ces différentes étapes pour ne pas mal utiliser le pistolet de massage.

Une stimulation de ce groupe de muscles au moyen de votre pistolet équipé de son embout Ball vous aidera soulager efficacement les tensions, les douleurs et les contractures accumulées dans cette partie de votre corps.

Étape 2 – Passez ensuite sur les abdominaux en vitesse minimale avec l’embout Flat Head

Homme Torse nu descendant les marches en courant

La stimulation de l’abdomen constitue la deuxième étape de votre massage de récupération. Pour une efficacité optimale, le massage de cette zone doit se faire de préférence en utilisant l’embout Flat Head pour relâcher les tensions et les blocages émotionnels. L’embout se distingue par sa tête plate et se révèle particulièrement efficace sur les muscles larges comme les abdominaux.

Les muscles abdominaux sollicités ici sont principalement le grand droit de l’abdomen, ainsi que les obliques externes et internes dont la stimulation doit se faire idéalement sur un réglage à basse vitesse de votre pistolet de massage.

Étape 3 – Descendez ensuite sur les cuisses avec l’embout Fork pour viser en profondeur

Femme assise sur une couverture à côté de sandale et fleures

Sur la partie basse du corps, les cuisses sont constituées par 2 des plus gros muscles du corps : les quadriceps sur la partie avant et les ischios-jambiers situés à l’arrière. L’embout fork ou tête en fourchette sera à privilégier sur ce groupe de muscles en raison de sa capacité à offrir un massage en profondeur. Toutes les marques comme Theragun ou encore Hypervolt, propose cet embout dans leur coffret de départ.

Étape 4 – Finissez sur les mollets avec l’embout Bullet

Mollet d'un homme courant

Enfin, vous pouvez terminer votre séance de massage par les mollets qui sont généralement la cible de douleurs après une bonne séance d’exercices. Une action plus efficace à ce niveau vous sera fournie par l’embout Bullet. De forme cylindrique arrondie à la pointe, cette tête de massage permet un ciblage précis des muscles du mollet.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion