Où Placer son Argent en 2021, pour que ça Rapporte ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement, mais ne savez pas dans quoi placer votre argent durement gagné ?

Vous devez savoir qu’il existe de nombreuses solutions de placements susceptibles de répondre à vos besoins. Tout dépend alors de vos objectifs financiers et de votre seuil de tolérance au risque.

Investir dans l’immobilier locatif

Il vous permet d’investir votre argent dans l’achat d’un bien (maison appartement) que vous allez mettre en location. Vous percevez ensuite des loyers que vous pouvez économiser tout en amortissant les frais et le prêt consentis pour son acquisition.

Avec l’avènement des nouveaux dispositifs Pinel et Dénormandie, cet investissement est particulièrement intéressant en raison de la défiscalisation dont il fait l’objet. Vous pourrez, suivant vos besoins, investir des logements neufs ou anciens. Il faudra cependant veiller à choisir une zone d’habitation éligible avec un fort potentiel locatif.

Trouvez-vous une assurance-vie

L’assurance-vie est une solution d’investissement intéressante à plusieurs égards. Elle est idéale pour les personnes recherchant un produit financier relativement sécurisé offrant un niveau de rentabilité non négligeable.

Elle bénéficie d’une fiscalité avantageuse sur le long terme et s’adapte idéalement à tous les profils d’investisseurs. Cela dit, le rendement et le rapport au risque est susceptible de varier grandement en fonction de l’orientation donnée à votre placement via l’assurance-vie.

Notamment, selon que vous choisissez de placer votre argent dans des fonds en euro à capital garanti et des unités de compte, plus sécurisés mais avec des rendements moyens. Ou dans des actifs boursiers, avec une forte exposition au risque, mais hautement rentables.

Pensez au financement participatif

Aussi connu sous l’appellation de crowdfunding, c’est une alternative qui a fait ses preuves dans le financement de projets par des particuliers. C’est un nouveau mode d’investissement qui tend à se démocratiser, sur le segment de l’immobilier notamment.

Ils sont accessibles à tous les budgets et peuvent prendre diverses formes. Notamment, celle d’un capital rémunéré sous forme de dividendes ou celle d’obligations, rémunérées sous forme d’intérêts.

Investissez en bourse

Le marché de la bourse vous offre également des opportunités d’investissement à saisir. Il a le mérite d’être accessible à tout le monde y compris les petits budgets. Vous n’avez donc pas besoin d’un capital énorme étant donné que vous pouvez aisément vous lancer avec un minimum de 100 à 200 €.

Selon vos besoins, vous pourrez investir soit dans les actions (fonds actifs, fonds passifs, ETF, titres vifs), soit dans le Forex. Voire investir dans ces deux catégories d’actifs à la fois, pour diversifier votre portefeuille.

Toutefois, l’investissement en bourse présente un niveau de risque relativement élevé en raison des contingences du marché financier et de l’économie.

Ouvrez un compte titre/PEA

L’un comme l’autre vous permet d’investir dans des valeurs mobilières en bourse. L’idée de base étant de vous permettre de mettre de l’argent de côté et de capitaliser.

Outre la rentabilité, l’attractivité du PEA réside dans sa fiscalité allégée, avec un optimum fiscal atteint après 5 années de détention. C’est donc un investissement sur le long terme.

Quant au compte-titre, il est nécessairement rattaché à votre compte bancaire courant. Ce qui facilite l’achat et la vente des actions, mais surtout d’obtenir l’obtention des liquidités issues des plus-values de votre capital investi.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo