Sommaire du Sujet
Les symptômes d’une infection urinaire sont vraiment désagréables, et même parfois douloureux. Raison pour laquelle dès que vous les ressentez, vous souhaitez les soulager le plus rapidement possible.
Notez que le seul traitement efficace reconnu scientifiquement pour soigner une infection urinaire est un traitement par antibiotiques, qui ne peut vous être prescrit que par un médecin.
Si vous ne pouvez pas consulter un médecin sous 24 heures, il existe quelques solutions naturelles pour atténuer les symptômes douloureux ou gênants et ralentir l’infection.
Buvez beaucoup d’eau et de boissons diurétiques
Consommez beaucoup d’eau et des boissons diurétiques, qui vous feront uriner abondamment. En effet, les infections urinaires comme la cystite débutent au niveau de la vessie, et la gêne que vous ressentez provient de l’irritation de la paroi de votre vessie par des bactéries.
En urinant fréquemment, vous évacuez ces bactéries et limitez leur propagation. De plus, lorsque vous buvez beaucoup, vos urines sont plus diluées et donc moins agressives pour la paroi de votre vessie irritée par les bactéries.
Ainsi, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour pour soulager votre infection urinaire. De plus, abusez de boissons disposant de vertus diurétiques comme 4 tasses de thé vert nature par jour ou encore 3 tasses de tisane d’artichaut par jour.
Usez de quelques recettes de grand-mère pour vous soulager
Pour vous soulager rapidement en attendant de consulter un médecin, vous pouvez consommer des remèdes fait-maison connus pour leurs propriétés antibactériennes. Vous pouvez par exemple boire du jus de canneberge, qui contient du D-mannose, un élément empêchant les bactéries de s’accrocher aux parois de la vessie et favorisant leur évacuation.
Vous pouvez aussi boire une infusion de thym toutes les 4 heures, une plante reconnue comme un puissant antibactérien et antiviral. De plus, consommer du vinaigre de cidre rendrait le pH de la vessie plus basique, la rendant plus hostile aux bactéries.
Consultez un médecin, pour soigner rapidement votre infection urinaire
Quand on souffre d’une infection urinaire comme une cystite par exemple, on aimerait s’en débarrasser le plus rapidement possible, tellement cela met mal à l’aise. De nombreux forums et sites sur internet regorgent de recettes de remèdes naturels qui soignent rapidement les infections urinaires.
Toutefois, notez qu’il n’a jamais été prouvé scientifiquement que ces remèdes naturels sont efficaces à 100 % et permettent d’éradiquer une infection urinaire. Raison pour laquelle dès que vous ressentez les premiers symptômes d’une infection urinaire, cherchez à rencontrer un médecin le plus rapidement possible. Ce dernier vous prescrira des antibiotiques adaptés à votre infection, seul traitement efficace reconnu à ce jour.