Sommaire du Sujet
Le fait de « cuisiner chez soi » s’est accentué ces deux dernières années avec l’arrivée de la pandémie et la distanciation avec les établissements de bouche. Même si le plaisir d’aller manger au restaurant demeure, faire à manger chez soi en plus petit comité permet aussi de profiter des amis et de la famille, dans des moments qui se sont faits plus rares, de surcroit. Aujourd’hui, les cuisines tendent à être plus spacieuses et équipées et l’on ne lésine pas sur les budgets que l’on agrandit sans peine si la promesse de douces soirées culinaires tient derrière.
Les cuisines modernes !
Les cuisines modernes se fondent dans le décor de la maison. L’encastrable et le noir, mat ou brillant, deviennent des incontournables et la taille du plan de travail avoisine celle de la table où l’on peut manger jusqu’à 12 personnes les bras écartés. Bien entendu, les équipements suivent, les fours à chaleur tournante et frigo américains sont présents et encastrés, et la liste des ustensiles n’en finit plus. Il faut que l’on puisse tout cuisiner et à toute heure afin d’augmenter le panel des mets que l’on se proposera, ou qu’on leur proposera. Un robot culinaire sera la bienvenue, même s’il sera potentiellement jaloux du barbecue, si l’été prochain se montre plus clément et ensoleillé que celui de cette année.
Pour les amateurs de vrai bon poulet, surtout si la région de La Bresse n’est pas loin, une rôtissoire professionnelle All For Food viendra compléter et parfaire le nec plus ultra qui vous sert de cuisine. Ajoutez à cela les traditionnelles machines à café, bouilloires, machines à gaufres, à raclette ou à paninis et autres grille-pain, et votre cuisine donnera encore plus de sens au mot « fonctionnelle ».
Préparer le week-end tous les repas de la semaine : la nouvelle tendance !
Quand est-ce qu’on mange ?
S’équiper c’est bien beau, mais maintenant, il faut mettre la main à la pâte. Si vous êtes novice en la matière, les nombreux livres des grands chefs étoilés pullulent sur le net et dans les bibliothèques. Le manger sain et healthy prône et il y en a pour tous les goûts et tous les régimes. On aura vite fait d’apprendre à régaler ses convives, si l’on y met du cœur et du temps. Les émissions culinaires sont parmi les plus visionnées dans le petit écran, qu’elles soient pour le repas ou pour le dessert en matière de pâtisseries. Les tutos et conseils sur le net et les réseaux sociaux ne sont pas en reste, puisque des recettes plus variées qu’imaginatives sortent chaque jour, vidéos à l’appui. Il suffit de « scroller » les partageurs d’idées que sont Facebook et Instagram pour que des talents culinaires jaillissent alors, et l’appétit avec, bien entendu !
On ne parle pas de devenir Paul Bocuse en deux semaines, le génie ne s’imite pas, mais simplement de promettre à vos amis et votre famille qui seront amenés à croiser l’inox à vos côtés, de vrais bons moments de convivialité autour d’un bon festin.