Top 5 des Sports les Plus Pratiqués au Monde

Le sport est la discipline la plus pratiquée dans le monde entier. Que ce soit comme carrière ou comme loisir, cette activité attire de nombreuses personnes. Certaines disciplines sportives ont gagné en renommée en mobilisant un grand nombre de fans dans le monde. De plus, en dehors des passions qu’il déchaîne, c’est une activité qui génère beaucoup de revenus.

N°1 – Le football

Enfants jouant au foot en extérieur en Asie

Le football est le sport le plus apprécié dans le monde. Ce loisir rassemble environ 4 milliards de fans et jouit d’une sphère d’influence mondiale. Le football comme nous le connaissons aujourd’hui a débuté au Royaume — unis, où il a attiré un grand nombre de personnes au point de se répandre dans les autres parties du monde. Actuellement, il est plus connu en Europe et en Amérique que sur les autres continents. Ce sport se pratique entre deux équipes composées chacune de onze joueurs. Chaque équipe compte 10 joueurs et un gardien de but. L’objectif de ce jeu est de marquer le plus possible de but contre l’équipe adverse.

N°2 – Le cricket

joueur de cricket sur terrain

Avec près de 2,5 milliards de fans dans le monde, le cricket représente la deuxième discipline sportive la plus appréciée. Le Royaume-Uni et les pays du Commonwealth constituent sa principale sphère d’influence. Ce sport est né en Angleterre dans le XVIe siècle puis s’est répandu dans tout le pays à partir du XVIIIe siècle. Le cricket s’est vite répandu dans les colonies anglaises comme l’Inde, le Bangladesh, le Sri Lanka, le Pakistan et l’Australie. Il se joue entre deux équipes composées de onze joueurs chacune, qui essaient de marquer le plus de points possible.

N°3 – Le hockey sur gazon

joueuse de hockey sur gazon

Le hockey sur gazon vient derrière le Cricket avec près de 2 milliards de spectateurs dans le monde entier. Elle se pratique surtout en Europe, en Asie, en Australie et en Afrique. Semblable au football, ce sport est né en Angleterre dans les années 1800. La différence entre le hockey sur gazon et le football réside dans le fait que les joueurs utilisent des bâtons, à la place des pieds, pour bouger le ballon. Il est très répandu en Inde, au Pakistan et en Australie avec des équipes très talentueuses.

N°4 – Le tennis

raquette et balle de tennis sur un terrain en terre battu

On estime que le tennis a un public mondial de 1 milliard d’adeptes et une influence mondiale. Le tennis contemporain a été joué pour la première fois en France. Il s’est étendu ensuite dans les autres parties de l’Europe puis dans le monde entier. Le tennis est pratiqué par deux équipes d’un ou deux joueurs chacune. Il consiste à faire rebondir une balle sur un filet grâce à la raquette de tennis. Des points sont obtenus lorsque le joueur adverse ne rejette pas la balle de tennis dans les dimensions du terrain rectangulaire.

N°5 – Le volleyball

Joueuse de volley tenant son ballon avant de servir

Le volleyball a une audience mondiale estimée à 900 millions de spectateurs. Il est surtout répandu en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord. Le volleyball a été créé par William G. Morgan en 1895 aux États-Unis. Ce dernier était membre de la Young Men’s Christian Association en tant qu’éducateur. Il a pris des éléments du Basketball, du Tennis, du Handball et du baseball. Au fil des années, il est devenu un sport moderne. Il est pratiqué par deux équipes de 6 joueurs chacune qui lancent la balle par-dessus un filet.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion