Comment réparer une trace de clé sur la carrosserie de voiture ?

Les traces causées par les clés et autres objets sur les voitures font partie des choses sur lesquelles aucun conducteur de véhicule n’a de contrôle. Outre le fait que ce soit inesthétique, se débarrasser de ces traces revient véritablement cher parce qu’il faut dans la majorité des cas refaire la peinture du véhicule.

Étant donné que tout le monde n’a pas les moyens, de plus en plus de personnes cherchent des astuces efficaces qui pourraient leur permettre de faire disparaître les traces de leur auto sans dépenser une fortune. Si vous faites partie du lot, voici les alternatives qui s’offrent à vous.

Allez dans un garage

Lorsque vous avez envie de réparer des traces sur votre carrosserie, la première option qui s’offre à vous est de vous rendre dans un garage.

En effet, plusieurs ateliers proposent des services rapides et peu coûteux. Dans ces ateliers, vous trouverez des personnes spécialisées qui pourront supprimer vos traces. Aussi, elles vous garantissent un travail professionnel et vous assurent la satisfaction.

Alors, nous vous conseillons d’envisager cette option si vous avez les moyens et surtout lorsque les traces sont graves. Car les petites astuces maison ne suppriment pas les traces profondes. Cependant, vous pouvez utiliser plusieurs autres moyens pour faire disparaître certaines traces de carrosserie vous-mêmes.

Faites du polissage

Si vous avez envie d’enlever vous-mêmes les traces sur votre carrosserie, vous pouvez faire le polissage. Pour le faire, vous devez vous rendre dans un magasin spécialisé pour acheter le produit dont vous aurez besoin (le polish). Avant usage du polish, vous devez d’abord bien nettoyer votre voiture et enlever toutes les saletés, car ils pourraient rayer encore plus votre voiture au cours de l’opération.

S’il s’agit d’une rayure profonde, essayez de la poncer un peu avant d’effectuer votre intervention. Après cela, vous pouvez déposer une fine couche de polish tout en exerçant des mouvements circulaires avec un peu de pression. Une fois terminée et vos outils posés sur la servante, laissez sécher quelques minutes et passez un chiffon sur la partie sur laquelle vous avez travaillé.

Essayez avec un stylo de retouche

Le stylo de retouche est l’un des moyens auxquels plusieurs personnes font recours pour arranger leur carrosserie. Vous pouvez acheter ce produit dans plusieurs magasins spécialisés dans la vente d’accessoires d’ateliers et payer si possible d’autres accessoires qui pourront vous être utiles.

Attention ! Vous devez choisir un stylo de retouche qui a la même couleur que la peinture de votre carrosserie. Une fois que vous avez votre stylo de retouche, poncez la surface sur laquelle vous voulez travailler afin qu’elle soit propre. Ensuite, secouez votre stylo avant utilisation et appliquez la peinture. Laissez sécher quelques heures puis recouvrez la partie avec du vernis.

Utilisez les cendres de cigarette

Les cendres de cigarettes peuvent être utilisées autrement.

En effet, elles sont très pratiques pour masquer les petites traces sur la carrosserie de votre voiture. Il vous suffit d’ajouter sur un chiffon humide la cendre de cigarette. Ensuite, tamponnez la partie à arranger avec le chiffon et laissez sécher pendant quelques minutes. Cette méthode est extrêmement avantageuse pour vous, car avec elle, vous n’avez à rien dépenser. Nous vous proposons de l’essayer et de bénéficier des atouts de la cendre de cigarette.

En somme, il existe plusieurs moyens pour réparer une trace de clé sur la carrosserie de votre voiture. Il vous revient de choisir celle qui vous convient afin de permettre à votre véhicule de retrouver sa beauté.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo