Quels sont les Meilleurs Livres pour Apprendre l’Anglais ?

Selon de récentes statistiques, l’anglais est la troisième langue la plus parlée dans le monde après l’espagnol et le mandarin. Si vous envisagez de vous initier à cette langue, vous serez littéralement submergé par les nombreuses opportunités qui s’offrent à vous. Toutefois, l’un des moyens les plus efficaces pour maîtriser la langue de Shakespeare est de recourir aux livres d’apprentissage. Voici un tour d’horizon des meilleurs bouquins à utiliser pour apprendre l’anglais.

Comment bien choisir son livre pour apprendre l’anglais ?

Pour choisir le meilleur livre pour l’apprentissage de l’anglais, certains critères essentiels doivent être pris en considération. Vous devrez dans un premier temps déterminer votre niveau de compréhension de l’anglais. Si vous êtes un débutant, pensez à choisir des livres employant un vocabulaire simple. Toutefois, certains éditeurs proposent des bouquins qui s’adaptent à tous les niveaux. Ces derniers sont donc recommandés aux personnes ayant un niveau débutant ou intermédiaire.

Par ailleurs, il vous faudra également vous fier à la renommée de l’éditeur. Certaines maisons d’édition ont à leur actif plusieurs ouvrages qui sont tous destinés à l’apprentissage d’une langue précise. En choisissant ces œuvres, vous avez l’assurance de vous procurer un livre ayant fait ses preuves auprès de plusieurs utilisateurs.

Le top 5 des meilleurs livres pour apprendre l’anglais

Voici le top 5 des meilleurs livres pour se familiariser avec la langue anglaise.

N° 1 : L’anglais, éditions Assimil

Volume Perfectionnement Anglais 2016Vendu en plus de 400 000 exemplaires à travers le monde, « L’Anglais » est une collection de livres destinée aux débutants et aux apprenants du niveau intermédiaire. Cet ouvrage est connu pour la fluidité de sa méthode d’apprentissage. En effet, les auteurs ont misé sur des petits dialogues faciles à assimiler pour la plupart des débutants. Notez que le livre est fondé sur la méthode Assimil, une technique basée essentiellement sur les spécificités de la langue anglaise et un vocabulaire thématique. L’apprentissage au moyen de ce livre se fait suivant deux étapes bien distinctes.

  • Une étape passive qui permet à l’apprenant de s’imprégner de la langue tout en développant les qualités d’écoute et de lecture.
  • Une phase active qui se matérialise par l’application des mécanismes linguistiques rencontrés.

Le livre comprend des exercices dont vous devrez vous servir pour améliorer votre élocution et assimiler de manière progressive la grammaire ainsi que le vocabulaire anglais.

N° 2 : L’anglais de A à Z, éditions Hatier

L'anglais de A a Z Edition hatierParue aux éditions Hatier en 2011, cette œuvre est un incontournable pour toutes les personnes souhaitant s’exprimer en anglais. L’anglais de A à Z est conçu à la base pour servir dans un cadre pédagogique. Toutefois, il peut également être utilisé par des adultes qui désirent approfondir leurs connaissances en anglais. Complet, pratique et facile à utiliser, ce guide est composé des règles basiques et avancées de grammaire, des traductions de mots difficiles à appréhender et de plus de 400 exercices et corrigés. L’œuvre comprend un index très détaillé et un classement alphabétique qui facilite la recherche.

N° 3 : Grammaire anglaise de l’étudiant, éditions Ophrys

Grammaire anglaise de l’étudiant, éditions OphrysCe grand classique de Serge Berland-Delépine paru aux éditions Ophrys est un livre qui sert à maîtriser rapidement les tournures de la langue anglaise. Avec cet ouvrage, les schémas de l’anglais tel qu’il est écrit et parlé par les anglophones n’auront plus de secrets pour vous. Scindé en 4 parties, Grammaire anglaise de l’étudiant aborde des points qui permettront aux apprenants de parler aisément la langue. Il comprend plus de 250 exercices formulés sous la forme de QCM. Qu’il s’agisse des noms, des articles ou encore des mots charnières, cette œuvre comprend tout ce qu’il faut savoir pour bien s’exprimer en anglais.

N° 4 : 40 leçons pour apprendre l’anglais, éditions Pocket

40 leçons pour apprendre l’anglais, éditions Pocket

40 leçons pour apprendre l’anglais fait partie d’une vaste collection de livres destinée à l’apprentissage d’une langue précise. Ce bouquin vous permettra d’apprendre de manière progressive les règles basiques de la langue anglaise. Les auteurs ont adopté une méthode fondée sur un vocabulaire usuel et des termes compréhensibles de tous. Avec ce livre, il est possible d’acquérir des notions très solides en anglais. Par ailleurs, vous pourrez vérifier vos progrès en consultant systématiquement la traduction française. Aussi, vous vous initierez à l’écrit en vous servant des exercices d’application contenus dans ce manuel.

N° 5 : Bescherelle anglais : le vocabulaire

Bescherelle anglais le vocabulaire

Bescherelle anglais : le vocabulaire est un outil très efficace pour apprendre l’anglais. L’une des spécificités de ce livre est qu’il comporte 2 parties complémentaires.

  • Un lexique thématique, cette partie est composée de 6000 mots et expressions classés de sorte à faciliter leur mémorisation par l’apprenant.
  • Un guide de communication qui retrace des situations de la vie courante telles que la présentation, la rédaction d’un courrier, etc.

En outre, Le Bescherelle anglais comprend des focus sur les emplois et plusieurs usages culturels. Ce chef-d’œuvre, tout comme les autres livres de cette collection mise sur la clarté et un contenu aéré pour rendre la lecture plus agréable.

La langue de Shakespeare est aujourd’hui parlée par plus de 400 millions de personnes dans le monde. En raison de ses origines latines et germaniques, elle renferme des subtilités grammaticales et un vocabulaire relativement complexe à assimiler. N’hésitez donc pas à vous procurer l’un des livres mentionnés dans ce guide pour apprendre et maîtriser rapidement cette langue.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion