Quelles sont les Meilleures Applications pour Calculer son Trajet ?

Savez-vous qu’il existe aujourd’hui plusieurs applications de calcul de trajet ? Avec l’avancée de la technologie, vous pouvez équiper votre moto ou votre voiture d’applications qui vous assistent pendant la conduite et qui la rendent plus agréable. On vous présente ici les meilleures.

Le Top 5 des applications pour votre trajet

Au nombre des applications qui jouent un rôle important dans le calcul de votre trajet, les cinq suivantes ont chacune leur spécificité et procurent plusieurs avantages.

Waze – Avoir l’info en direct

Waze application trajet voiture

Waze est sans doute l’une des meilleures applications en matière de calcul de votre trajectoire. Créée en 2008, elle a fait déjà ses preuves dans plus de 180 pays et est utilisée par des millions de personnes à travers le monde. Cette application est prisée par plusieurs conducteurs qui effectuent de longs trajets. La préférence accordée à Waze est due aux différents avantages qu’elle offre.

En un premier point, Waze est équipée d’un système de GPS qui fournit à temps réel les informations sur le trafic routier. De ce fait, vous pouvez facilement anticiper sur les dangers potentiels rencontrés sur la route. Vous éviterez ainsi les embouteillages et toutes autres perturbations de la circulation qui se présenteront à vous. En un deuxième point, les cartes proposées par Waze sont actualisées au quotidien. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs avantages qu’offre cette application. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs ont rapidement accès à des stations à essence moins coûteuses où ils peuvent facilement se ravitailler en carburant.

Pour finir, toute personne désireuse et détentrice d’un smartphone ou d’une voiture peut accéder à cette application qui est totalement gratuite. N’hésitez donc pas à télécharger la vôtre et à tester ses fonctionnalités pour un meilleur trafic.

Google Maps

Google Map application trajet voiture

L’application Google Maps est connue pour la simplicité de son interface et pour le plaisir qu’elle offre aux différents utilisateurs. En effet, elle est facile à utiliser et vous pouvez aussi visualiser votre destination grâce à sa fonctionnalité Google Street View.

Tout comme Waze, ce logiciel offre aux conducteurs de voitures la possibilité d’avoir un aperçu de leur trajet et de planifier celui-ci compte tenu des éventuels dangers. En mode navigation, elle signale au bon moment les incidents qui surviendraient sur la route et propose en parallèle plusieurs autres itinéraires pour contourner ses différents obstacles. De plus, elle vous renseigne sur les hôtels, magasins et restaurants de votre lieu de destination.

Tout récemment, l’application intègre une nouvelle fonctionnalité dédiée aux piétons et aux cyclistes. Vous avez aussi la possibilité d’avoir des informations sur les itinéraires et les horaires des transports en commun comme les bus, les métros et autres.

HereWeGo

Here We Go application trajet voiture

HereWeGo est très efficace et est la solution la plus adaptée si vous désirez effectuer un voyage hors des frontières ou si vous désirez prendre des vacances. Avant votre départ, vous pouvez télécharger gratuitement et hors lignes les cartographies du monde entier. En effet, ces dernières vous fourniront des renseignements sur les prix des tickets de transport, sur la zone de destination et même sur les différents points d’intérêts. De plus, elles vous permettront d’avoir une avance sur certaines zones ayant une mauvaise couverture.

TomTom

Tom Tom application trajet voiture

TomTom vous garantit un grand nombre d’avantages. Cette application est équipée d’un système de navigation autonome qui fonctionne non seulement dans les voitures, mais aussi sur les motos. Comme HereWeGo, vous avez accès à des cartes hors ligne qui vous informent sur l’état du trafic et vous alertent en cas d’obstacles. Vous avez également la possibilité de créer des favoris afin de ne pas avoir à inscrire l’adresse chaque fois que vous vous rendez vers vos destinations préférées. Avec TomTom, vous avez aussi la capacité d’avoir des informations auprès des millions d’utilisateurs, lesquels utilisateurs peuvent vous renseigner sur l’état du trafic routier.

Coyote

Coyote application trajet voiture

Coyote est l’une des meilleures applications pour calculer votre trajet. Elle vous permet de rouler en toute sécurité et vous propose des solutions adaptées à vos besoins, que vous soyez motoriste ou automobiliste. L’application est disponible dans toute l’Europe et peut être installée sur smartphone ou directement sur l’écran de bord de votre véhicule.

De plus, elle vous donne la possibilité d’anticiper à 30 km sur les dangers qui pourraient surgir et vous indique la vitesse à adopter lorsque vous vous approchez des virages. Toutefois, elle vous propose des itinéraires alternatifs pour y remédier. Sur ce, elle indique la durée que vous mettrez sur le nouveau trajet pour atteindre votre destination finale.

Pourquoi calculer son trajet ?

Il est indispensable lorsque vous effectuez de longues distances ou quand vous allez en vacances d’avoir une idée sur le tronçon à emprunter et sur plusieurs autres éléments. Il est vrai que le GPS et le système d’assistance de votre véhicule peuvent vous aider dans ce sens, mais il faut dire que ces équipements ne vous permettent pas d’avoir toutes les informations liées à votre trajet.

Il est donc capital de calculer votre trajet afin d’anticiper sur les bouchons qui pourraient subvenir et d’avoir une idée sur le nombre de kilomètres à parcourir. Plusieurs applications jouent ce rôle et vous assistent dans votre conduite, surtout lorsque vous vous retrouvez en territoire étranger. Elles vous renseignent en effet, sur les différents points de péage, les stations de vente de carburant et vous fournissent les meilleures trajectoires et solutions pour éviter les obstacles.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion