Quel est le Meilleur Shampoing pour les Cheveux Gris ?

Il existe une multiplicité de couleurs de cheveux dont les plus fréquents sont le noir et le jaune. Cependant, il arrive quand même de voir certaines personnes avec des cheveux gris ou blancs. Ce ne sont pas toujours des personnes du troisième âge, car cette couleur particulière est aussi naturelle. Elle requiert un traitement propre à elle et qui sort des plus fréquents. On parle alors de shampoing spécial pour les cheveux gris ou blancs.

Pourquoi faut-il du shampoing spécial quand on a les cheveux gris ?

L’apparition des premiers cheveux gris n’est pas toujours un signe de vieillesse. Quelques fois, ces cheveux sont liés à des facteurs génétiques précis qui entraînent la modification de la structure des fibres capillaires. Autrement dit, l’organisme cesse toute production de mélanine, l’élément responsable de la pigmentation des cheveux. Les cheveux deviennent donc plus secs, très épais et ne sont donc plus compatibles aux shampoings standards. Ils deviennent plus fragiles et très sensibles.

Dès lors, vous avez besoin d’un produit destiné spécialement aux cheveux gris. Le shampoing spécial permet de protéger la chevelure et d’éviter toute dégradation. Il permet également aux cheveux récalcitrants de déjaunir et d’être en harmonie avec l’ensemble. C’est à juste titre qu’il est encore appelé déjaunissant ou shampoing violet. Grâce à ce soin, les cheveux gris retrouvent facilement leur souplesse. Il préserve la kératine et redonne de la clarté aux cheveux.

À partir de quand est-il nécessaire d’utiliser un shampoing pour les cheveux blancs ?

L’apparition des cheveux blancs n’est pas forcément une résultante de la vieillesse. Elle se manifeste aussi chez les jeunes gens dès la vingt-cinquième année. Cette apparition se fait de façon lente et progressive. En général, dès les premiers jours, ils sont encore négligeables. Vous remarquerez à peine un à cinq cheveux blancs parmi tant de noir. Un shampoing spécial n’est pas encore à envisager. Vous pouvez même les arracher à la main. Cependant, ils gagneront plus de terrain au bout de quelques semaines, voire quelques mois. À ce moment, l’application d’un shampoing spécial pour cheveux blancs est incontournable.

Comment appliquer le shampoing pour cheveux blancs ?

Si vous consentez à garder vos cheveux blancs, il est important que vous en preniez soin. L’entretien doit se faire correctement et efficacement afin de faire effet. Il peut se faire à domicile comme par tout professionnel dans un salon de coiffure. L’application du shampoing pour cheveux gris suit plusieurs étapes importantes.

  • Choisir au préalable le shampoing spécial idéal.
  • Ajouter 1 à 2 gouttes d’huile essentielle pour plus d’efficacité.
  • Remuer le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • Appliquer le soin correctement jusqu’à la pointe du cuir chevelu.
  • Attendre quelques minutes et rincer les cheveux à l’eau tiède.
  • Sécher les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux à basse température.

La dernière étape consiste à peigner soigneusement les cheveux afin de booster l’effet du shampoing. Toutefois, l’application d’un shampoing pour cheveux blancs nécessite la prise de quelques précautions. Primo, le shampoing ne s’applique pas plus de deux fois par mois. Vous devez obligatoirement respecter un délai minimum de deux semaines entre chaque soin. Secundo, il est important e choisir un meilleur soin capillaire pour vos chevaux gris. Les shampoings doux et sans sulfate sont les plus appropriés pour un meilleur entretien.

Quelles sont les meilleures marques de shampoing spécial cheveux gris ?

Face à la multiplicité de marques de shampoing spécial cheveux gris, il est souvent difficile de reconnaître les meilleures. Celles qui ont pu produire de bons résultats sont les marques qui suivent.

L’Oréal Professionnel

L’Oréal Professionnel est l’une des marques les plus privilégiées du marché. Elle propose des shampoings déjaunissant riches en pigments violets et en acides aminés. Ces derniers contribuent à la disparition des tons jaunes et cuivrés indésirables. Les shampoings spéciaux pour cheveux blancs rendent la chevelure souple et facilitent le démêlage. Ils sont disponibles par flacon de 250, 500 et 1 500 ml.

Biorène

Biorène est une marque de shampoings fabriqués en France et testés sous contrôle dermatologique. Les shampoings pour cheveux gris et blancs de cette marque sont efficaces pour éliminer les reflets jaunes. Ils apportent de la souplesse, de la clarté et de la résistance aux cheveux. Parallèlement, il leur apporte du volume.

Kératase

Les shampoings de Kératase sont des mélanges de pigments bleus et violets qui protègent les cheveux des reflets jaunes indésirables. Les deux modèles de shampoing déjaunissant proposés par cette marque sont le Blond Absolu et le Blond Absolu Bain Ultra. Ils rendent les cheveux légers et plus éclatants.

Dessange

Dessange est une marque réputée pour ses puissants shampoings pour cheveux gris et blanc. Elle est d’ailleurs adoptée par un nombre de coiffeurs. Les shampoings spéciaux de cette marque promettent l’élimination des reflets jaunes. Ils apportent également clarté et vitalité aux cheveux. Dessange propose deux shampoings spéciaux à savoir l’Age Sublime chic blanc et l’Age Sublime Orchidée.

En somme, le shampoing pour les cheveux gris est le soin idéal pour les personnes possédant ce type de cheveux. Il est recommandé dès que les cheveux blancs font leur apparition en grand nombre. L’application de ce soin se fait très facilement. Il vous revient simplement de faire recours à la meilleure marque pour avoir le meilleur shampoing.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Cueunion