Plutôt Vélo ou Scooter Quand on est Coursier ?

Vélo et scooter sont deux types de véhicule qui s’offrent à vous pour assurer vos prestations de coursier. Vous ne savez pas laquelle choisir entre ces deux solutions de mobilité ?

Sachez que votre objectif de chiffre d’affaires, votre temps de travail et vos besoins sont les principaux critères qui doivent guider votre choix. De manière générale, un scooter sera idéal pour faire plus de courses sans vous épuiser.

Découvrez nos conseils pour vous aider à savoir lequel du scooter ou du vélo est le meilleur véhicule pour faire vos courses.

Le scooter pour faire plus de courses

Livrer en scooter présente de réels avantages, mais aussi des inconvénients qui ne sont pas négligeables. Ce véhicule peut être l’allié idéal pour le coursier qui souhaite maximiser ses courses et son chiffre d’affaires. En effet, rouler en scooter vous permet de vous déplacer plus vite en zone urbaine et donc d’enchaîner un plus grand nombre de courses en peu de temps.

En outre, faire vos courses en scooter est aussi et surtout moins fatiguant et plus confortable qu’à vélo. Vous allez pouvoir encaisser les kilomètres plus rapidement et sans effort. Cela dit, un détail pertinent à considérer par le coursier en scooter est celui de la rentabilité de ce véhicule.

Si vous êtes un livreur occasionnel ou ne totalisez que quelques heures de course, un scooter ne sera pas l’option la plus rentable. Il sera mieux rentabilisé pour un coursier réalisant en moyenne plus de 35h de course par semaine. Vous devrez en outre remplir toutes les conditions pour être coursier en scooter, notamment posséder une licence de transport léger de marchandise.

Le vélo pour le côté sportif

Coursier, livreur en vélo

Le vélo est la solution la plus simple et la plus utilisée par les coursiers. L’une des nombreuses raisons pour lesquelles il est apprécié est son côté sportif. Si vous aimez pédaler ou souhaitez gagner de l’argent tout en faisant du sport, la course à vélo vous permet de lier les deux, mais pas seulement.

Le vélo a aussi l’avantage de vous faire circuler plus rapidement en ville et d’éviter les embouteillages des centres urbains. De plus, contrairement au scooter, il implique moins de charges supplémentaires. Vous n’avez en effet aucune assurance à payer et bien moins de frais à débourser pour l’entretien de votre vélo. Ecologique, il a aussi l’avantage de ne pas polluer.

Cependant, le vélo n’offre pas une sécurité optimale. Vous êtes donc plus vulnérable sur la route. De même rouler à vélo peut devenir moins pratique lorsque vous devez réaliser des courses longues distances ou en dehors des centre urbains.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo