Pêche : quel budget prévoir pour bien s’équiper ?

La pêche est l’activité idéale si vous voulez vous évader et profiter du grand air. C’est un loisir qui s’exerce aussi bien pour le plaisir que pour la compétition ou comme activité professionnelle. Si vous décidez de vous y adonner, il y a évidemment des équipements que vous devez nécessairement acquérir.

Les équipements indispensables pour la pêche

Pour réussir à pêcher, beaucoup d’équipements sont utiles, mais ils ne sont pas tous essentiels. Pour vivre une expérience optimale, vous devez avoir les basiques que sont la canne à pêche, les leurres et le fil. D’ailleurs, il est possible de se rendre sur ce site spécialisé pour découvrir les nombreux accessoires et équipements qui vous seront utiles lors de votre séance de pêche.

Pour obtenir de simples cannes à pêche de bonne qualité, vous devrez débourser au moins 100 euros. Toutefois, si vous décidez de vous adonner à des types de pêche beaucoup plus spécifiques, vous devez vous attendre à dépenser plus. Vos cannes à pêche pourraient vous coûter jusqu’à 600, voire 700 euros.

En ce qui concerne les leurres, vous devrez définir vos besoins selon le type de pêche que vous souhaitez pratiquer. Vous pouvez trouver des leurres à partir de 5 euros ou des coffrets de leurres de bonne qualité à partir de 20 euros. Si vous choisissez avec beaucoup de soin, vous pourrez vous établir une petite collection de leurres pour pêcher un grand nombre d’espèces sans avoir à vous ruiner.

Outre ces deux éléments, il vous faudra du fil de nylon ou du fil fluorocarbone. Vous en trouverez aisément sur le marché à partir de 10 euros. Vous devrez également vous équiper d’un moulinet qui correspond au type de pêche que vous voulez pratiquer. Le prix de ce dernier varie selon le modèle choisi. Toutefois, vous devrez prévoir au moins 140 euros pour un moulinet de bonne qualité.

équipement pêche

Le type de pêche que vous souhaitez pratiquer

Connaître le type de pêche que vous désirez pratiquer est très important pour savoir exactement quels équipements acquérir. Il existe de nombreux types de pêches. Il y a par exemple la pêche en surfcasting, la pêche à la carpe, la pêche aux carnassiers, etc., et chacun d’eux se pratique avec des variantes des équipements de base.

Prenez par exemple la pêche au leurre qui est la plus connue et la plus pratiquée. Pour ce type de pêche, vous aurez besoin d’une canne à lancer, d’un moulinet à tambour fixe, d’un fil, d’une monture et d’un leurre. En ce qui concerne la pêche à la mouche, il vous faudra également une canne, du fil, un moulinet et des mouches au lieu d’un leurre. Le moulinet que vous choisirez ici devra être adapté au fil de soie qui est celui utilisé pour cette pêche. Il en est de même pour les autres types de pêches.

Pour un ensemble basique de canne à pêche, fil, moulinet et leurre, il vous faut un minimum de 300 euros pour avoir des équipements de bonne qualité. Vous pourrez ainsi vous assurer que ces matériaux dureront dans le temps afin de rentabiliser votre investissement.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo