Où trouver des informations fiables sur l’actu des NFT ?

Les NFT sont aujourd’hui un bon moyen d’arrondir ses fins de mois ou de diversifier son portefeuille d’actifs. Maintenant, comme pour n’importe quel investissement, il est important d’obtenir des informations fiables, sans quoi vous risquez de voir vos économies fondre comme neige au soleil. Nous allons donc vous donner quelques conseils, pour vous permettre d’analyser et de relativiser les informations que vous pouvez lire ici et là. 

nft informations

Nft informations : vérifier vos sources 

Aujourd’hui, n’importe qui est capable de créer un site web et d’écrire ce que bon lui semble. Il est même possible de s’autoproclamer expert en NFT ou en cryptomonnaies. De ce fait, il est important de regarder qui est l’auteur de l’article, lorsque vous arrivez sur un site. Nous vous conseillons ensuite de faire une recherche sur un moteur de recherche, pour avoir des informations sur le fameux expert. Si vous ne trouvez rien, méfiez-vous. 

Bien entendu, cette démarche peut paraître longue et laborieuse, mais rassurez-vous, vous ne devrez effectuer cette recherche qu’une seule fois. En effet, une fois que c’est fait, il vous suffira d’ajouter ce site dans vos favoris. 

Un autre bon moyen de vérifier la fiabilité de l’information est de connaître la date de création du site en lui-même. Pour cela, le plus simple est de regarder la date de la première publication, car on ne devient pas un expert financier en 1 jour, même en NFT.   

Une dernière astuce (qui devrait vous permettre de vérifier la fiabilité des informations) consiste à lire un article plus ancien et voir si d’autres sites en parlent également. Par ailleurs, vous pouvez en profiter pour vérifier si l’information s’est révélée exacte.

Nft informations : nos autres conseils

Maintenant que vous savez comment vérifier vos sources, nous allons vous donner quelques conseils sur l’investissement. Sachez qu’ils sont valables pour les NFT, mais également pour n’importe quel autres actifs : 

  • Restez informé : une fois les sites fiables sélectionnés, mettez des alertes pour éviter de voir trop tard des informations importantes.
  • Définissez à l’avance votre stop loss : si vous voulez faire fructifier votre investissement, il est important de définir à l’avance le seuil maximal qu’il est acceptable de perdre. Sachez d’ailleurs que certaines plateformes permettent de définir ce fameux stop loss et de vous prémunir ainsi, de pertes trop importantes. Cela peut être particulièrement utile pour des actifs très volatils.
  • Savoir vendre au bon moment : comme pour les pertes, il est important de définir un objectif de rendement. Une fois ce dernier atteint : vendez, car n’oubliez jamais, aucun actif rémunérateur ne peut progresser de façon constante.
  • Investir de l’argent inutile : vous ne devez jamais investir de l’argent qui ferait chuter votre niveau de vie courant. En clair, vous devez utiliser de l’argent dont vous n’avez pas besoin immédiatement.
  • Diversifier vos placements : vous limiterez ainsi les risques, en cas de mauvais investissement ou d’effondrement d’un marché. Bien entendu, renseignez-vous bien et relisez bien le premier paragraphe de notre article, pour ne pas investir sur un mauvais artiste ou dans un mauvais secteur.
Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo