MyPixid – L’Application qui Facilite la Recherche d’Intérim

En France, la majorité des contrats de travail sont des CDD : seulement un contrat sur 10 est un CDI. Presque toutes les entreprises, les TPE et les PME préfèrent recourir à ce type de contrat pour leurs employés. Étienne Collela, un homme de grande ambition, a créé en 2004 avec une équipe une application révolutionnaire afin de faciliter la création et la signature des CDD. Cette dernière appelée myPixid exploite les meilleures technologies.

Qu’est-ce que myPixid ?

MyPixid est la plateforme digitale leader en matière de dématérialisation des contrats de travail dans l’Hexagone. Elle est conçue afin de gérer régulièrement les besoins de main-d’œuvre flexible. C’est une application gratuite qui gère les contrats de travail, les relevés d’heures et les bulletins de salaire selon les contraintes des lois en vigueur. C’est la solution idéale pour gérer de manière digitale, efficace et sécurisée votre vie professionnelle. Accessible à tout moment, elle est simple d’utilisation et offre les meilleurs services aussi bien aux entreprises qu’aux intérims.

Présentation Vidéo de myPixid

Comment fonctionne l’application myPixid ?

Lorsqu’une entreprise recherche un intérimaire, elle contacte une agence d’intérim et remplit un formulaire à cet effet. Ensuite, l’application exporte les contrats de travail en intérim à partir du logiciel métier de l’entreprise et procède à l’édition des fiches de paie. Le logiciel métier doit être paramétré afin de s’adapter parfaitement à myPixid. L’application a principalement 2 fonctions.

1. Pour les intérimaires

Elle permet de recevoir, de signer électroniquement et de sécuriser leurs contrats de travail sans se déplacer. Elle permet aux intérimaires de stocker dans leurs smartphones leurs contrats, leurs relevés d’heures de travail et leurs bulletins de salaire.

2. Pour les entreprises

L’application permet de signer électroniquement et de télécharger les contrats de mise à disposition des intérimaires. Elle est parfaite pour accéder à leurs relevés d’heures. Ce logiciel permet de recevoir et de consulter les factures émises par les entreprises qui embauchent et mettent à leur disposition des intérimaires.

Pour l’inscription sur le site web, l’agence d’intérim accompagne les employés dans la création de leurs comptes. Avec l’email et le numéro de téléphone, elle configure l’accès au site web de myPixid ce qui envoie un mail de confirmation à l’intérimaire. Une fois le mail de confirmation reçu, l’intérimaire active son compte.

Ensuite, il remplit les champs avec son mail et le mot de passe temporaire (envoyé dans le mail de confirmation). Après avoir appuyé sur « Go », lu et accepté les conditions générales d’utilisation de myPixid, il définit un nouveau mot de passe et entre le code d’activation reçu par SMS. L’intérimaire est désormais inscrit.

Quels sont les avantages de cette application ?

L’application est la meilleure solution de gestion et de recrutement avec une version beaucoup plus légère. Elle convient mieux aux grandes entreprises. Le meilleur avantage de ce logiciel est la rapidité et la flexibilité qu’il permet. L’aspect juridique est plus simplifié et les procédures sont facilitées.

Désormais, les entreprises et les intérimaires peuvent signer le contrat en bonne et due forme n’importe où, sans délai rigoureux à respecter obligatoirement. Cela permet d’être toujours dans les temps : plus besoin de passer par la poste ou les agences. L’autre point fort du dispositif est la fonction d’archivage.

L’application se charge de stocker les documents importants en dédiant un espace aux entreprises et aux intérimaires. Cette approche permet aux entreprises de libérer énormément d’espace dans leurs locaux. Enfin, l’économie des coûts est effective. Il s’agit d’une réduction considérable des frais de déplacement pour se rendre à la poste, à l’agence, à l’entreprise ou pour les frais d’archivage et d’envoi des dossiers.

Quelques chiffres clés pour comprendre myPixid

Avec un coût estimé à près de 98 centimes par contrat, l’application myPixid est largement accessible à tous. Depuis sa sortie en version bêta, myPixid présente un bilan élogieux :

  • Plus de 1000 téléchargements
  • 4,5/5 en note
  • Recommandé par plus de 95 % des utilisateurs
  • 70 % des utilisateurs s’y connectent au moins une fois par semaine

Du reste, l’application mobile myPixid est téléchargeable depuis Google Play ou Apple Store. Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants après l’avoir installée sur votre smartphone.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion