Comment s’Organiser pour Faire ses Courses Quotidiennes en Ligne ?

Vous est-il déjà arrivé d’ouvrir le frigo et de vous demander ce que vous allez bien pouvoir cuisiner le soir car il est vide ? Avez-vous déjà fait des courses et puis vous vous êtes rendu compte d’avoir oublié d’acheter un produit important et avez plutôt acheté des produits inutiles ? Pour éviter de telles situations, la solution idéale est de prendre le temps de bien vous organiser et de faire vos courses en ligne.

Organisez les repas à l’avance pour déterminer précisément quoi acheter

Femme accrochant un planning pour une meilleure organisation

Pour être sûr de ne rien oublier au moment de vos courses, vous devez impérativement établir au préalable la liste des repas que vous prévoyez préparer à midi, le soir, ou dans les jours qui suivent. Après cela, vous saurez exactement quels ingrédients vous aurez besoin.

Vous pouvez faire cette planification le soir, devant la télé, ou le matin au petit déjeuner avec l’aide des autres membres de la famille. En plus de l’avis des autres, puisez des idées dans votre base de recettes personnelles ou même dans des forums gastronomiques.

Faites l’inventaire de vos stocks

Ensemble de fruit légume, poisson et viande

Vérifiez tous vos placards, votre frigo et votre congélateur pour vous assurer que vous ne disposez pas déjà d’un ou plusieurs ingrédients nécessaires à l’établissement de vos repas du jour ou de la semaine. Ceci vous permettra de ne pas acheter des produits inutiles et donc de faire des économies.

Faites aussi l’inventaire des produits du quotidien comme du dentifrice, papier toilette, savon et autres produits ménagers.

Établissez une liste de courses et respectez-la

Couple établissant une liste de courses pour les faire en ligne

Maintenant que vous avez déterminé les repas que vous prévoyez préparer et que vous avez pris en compte vos produits en stock au frigo, congélateur et placards, vous pouvez facilement déduire la liste des ingrédients et autres produits dont vous aurez besoin. C’est cela la liste complète de vos courses.

Vous pouvez établir cette liste sur un support papier, ou alors utiliser une application dédiée comme Bring, Listonic, ou encore SimpleNote.

Faites vos courses rapidement avec des commandes en ligne : drive ou livraison

Femme faisant son shopping en ligne sur son téléphone

Une fois la liste de courses établie, il ne vous reste plus qu’à passer votre commande en ligne, sur des sites de supermarché. Ceci a l’avantage non seulement de vous faire gagner beaucoup de temps, mais en plus vous ne serez pas tenté d’acheter un produit que vous n’avez pas prévu ou alors totalement inutile (ce qui arrive très fréquemment lorsque vous faites vos achats dans un magasin physique).

En commandant en ligne, vous pouvez opter soit pour la livraison à domicile ou alors pour le drive. Si vous choisissez le drive, vous pouvez définir quand vous souhaitez passer récupérer vos courses.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo