Comment reproduire une clé Vachette ?

La reproduction d’une clé permet de faciliter l’accès à plusieurs habitants d’une maison. Pour faire un double de clé, il est important de penser sagement à la circonstance. La personne à qui vous donnez votre double de clé devrait donc être une personne de confiance. Ce que vous devez savoir avant de reproduire votre clé Vachette est qu’il existe deux types de clé : la clé protégée et la clé non protégée. La reproduction de votre clé devra donc prendre en compte ces deux paramètres.

La reproduction d’une clé protégée

La reproduction de clé Vachette est réservée aux personnels qualifiés d’une quincaillerie ou un serrurier. Pour procéder au doublage de votre clé protégée, vous devez vous présenter devant votre serrurier en possession de votre clé et de votre carte de propriété remise lors de l’acte d’achat. C’est une excellente option pour optimiser votre sécurité contre les vols et les cambriolages. Il faudra donc se rassurer de garder celle-ci à un endroit sûr. La clé protégée est produite selon la réglementation juridique. Ce n’est que le propriétaire de la clé qui est autorisé à la reproduire, et exclusivement chez un professionnel agréé. La reproduction sera validée par la combinaison du numéro de carte de propriétaire et du numéro de la clé à copier. Si vous ne disposez pas de votre numéro de carte de propriétaire, la procédure peut être très difficile, en raison de l’impératif de sécurité.

Que faire en cas de perte de clé ?

En cas de perte de celle-ci, il faudra présenter un justificatif de domicile datant de moins de trois mois, permettant d’attester que vous êtes le propriétaire du logement, ainsi qu’une carte d’identité. Vous devez également remettre une attestation sur l’honneur dûment signée, faisant état de votre bonne foi, avant de passer la commande de votre double de clé. Dans celle-ci, vous confirmez être le propriétaire du logement. Le nombre d’exemplaires de clés devra également y être indiqué. Toutefois, dans pareille circonstance, il est conseillé de produire une clé toute nouvelle, car ce pourrait être le signe d’une invasion et par conséquent un cambriolage à venir.

La reproduction d’une clé non protégée

La clé non protégée est facile à reproduire, sans contrainte sur le nombre. Pour sa reproduction, aucune démarche administrative n’est nécessaire. Elle peut facilement être reproduite par une tierce personne à votre insu. C’est par conséquent une menace pour la sécurité de votre habitat. Il est donc important de la garder prudemment afin d’éviter les effractions.

Quel tarif pour la reproduction d’une clé ?

Le tarif pour reproduire une clé vachette oscille entre 32 et 171 €. Il est toujours possible d’obtenir des modèles à des prix tournant autour de 12 €. Vous pouvez donc consulter des services disponibles en ligne et recevoir votre double de clé sans avoir à vous déplacer.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo