Comment Organiser une Croisière en Période de Pandémie ?

Avec l’accumulation de stress liée aux activités quotidiennes, aux contraintes sanitaires pour lutter contre la Covid-19 comme les confinements répétés, il est normal que vous ayez besoin de changer d’air en faisant une croisière.

Notez qu’il vous est tout à fait possible de partir en croisière en période de pandémie, mais en plus de bien vous organiser, vous devez vous assurer de respecter toutes les conditions sanitaires requises pour pouvoir embarquer.

Établissez un budget

Cube en bois avec inscription budget

La première chose à faire lorsque vous organisez votre croisière c’est d’établir un budget. Pour y parvenir, vous devez tenir compte du nombre de personnes (seul, à deux, toute la famille, entre amis, …) et du nombre de jours entre autres.

Si vous allez en groupe, entre amis par exemple, chaque personne devra établir son budget et vous devrez vous mettre d’accord sur les diverses modalités. Le budget total représente la somme totale du budget de chaque personne.

Choisissez votre destination de croisière

Femme assise sur une valise sur la terre avec choix destination symbole pays

Une fois votre budget établi, choisissez la destination de votre croisière. Il existe une multitude de destinations, au point où vous risquez d’avoir l’embarras du choix. Dans tous les cas, optez pour celle qui vous plaît le mieux.

Si vous allez en groupe, vous pouvez procéder à un vote. Vous pouvez par exemple opter pour une croisière en Europe au très prisé port de Saint-Pétersbourg, ou encore dans le bassin méditerranéen (Barcelone ou Venise), rejoindre la Martinique via une croisière. Les ports des Caraïbes sont aussi des destinations très populaires.

Réservez votre croisière

Couple assise sur l'avant d'un bateau

Une fois la destination de croisière choisie, vérifiez les compagnies et les bateaux qui s’y rendent. Choisissez votre navire en tenant compte des dates de départ et de retour, des activités qui y sont proposées (à bord et hors-bord), des commodités, des restrictions sanitaires liées au Covid-19 et bien d’autres. Vous pouvez effectuer toutes ces démarches en sollicitant l’expertise d’un agent de voyage.

Une fois toutes ces étapes effectuées, vous pouvez procéder à la réservation de votre voyage. Enfin, il ne vous restera plus qu’à communiquer toutes les modalités et détails importants de la croisière aux autres membres du groupe.

Assurez-vous de respecter toutes les conditions sanitaires requises pour l’embarcation

Femme portant un masque chirurgical contre le covid et se mettant du gel gel hydroalcoolique

A cause de la pandémie de coronavirus, les croisières ne sont plus les mêmes depuis fin 2019. Désormais, pour pouvoir embarquer un navire de croisière, vous devez respecter un certain nombre d’exigences sanitaires. Par exemple, les personnes âgées de plus de 12 ans doivent être complètement vaccinées et doivent être dépistées négatif au Covid-19.

Notez aussi que l’embarquement sera refusé à toute personne présentant des signes de maladie ou ayant été en contact avec une personne infectée 14 jours avant l’embarcation. Raison pour laquelle vous devez prendre beaucoup de précautions bien avant la date de votre départ.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo