Comment Organiser un Anniversaire Surprise pour un Proche ?

Vous avez la lourde responsabilité d’organiser l’anniversaire surprise de votre conjoint, amie, maman, enfant, bref un de vos proches et ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas !

Du choix de la date et l’heure de l’événement au choix du cadeau de l’invité d’honneur en passant par le choix du thème de la fête, la logistique et bien d’autres, zoom sur quelques étapes importantes à suivre pour organiser un anniversaire surprise inoubliable.

Choisissez la date et l’heure pour organiser l’anniversaire

Femme écrivant dans son agenda, planning organisation

Si vous choisissez que la fête se déroule le jour J de l’anniversaire, il est possible que l’invité principal ait déjà quelque chose de prévu ou alors qu’il se doute de quelque chose à propos de la surprise. L’idéal est donc d’organiser la surprise quelques jours avant la date d’anniversaire effective du concerné.

Concernant l’heure, choisissez-là en fonction du profil et de l’âge de l’invité d’honneur. Optez par exemple pour un après-midi pour votre papy de 80 ans ou votre enfant de 8 ans. Par contre, pour une personne de 20 à 40 ans, vous pouvez opter pour un vendredi ou un samedi soir.

Choisissez le thème de la soirée

Choisissez un thème pour la fête en tenant compte de l’âge et des préférences de la personne à l’honneur. Par exemple un thème Disco pour votre maman de 60 ans ou encore un thème football pour votre mari de 40 ans.

Établissez la liste des invités

Femme soufflant ses bougies sur un gâteau d'anniversaire

Rapprochez-vous d’une personne très proche de l’invité d’honneur pour établir la liste des personnes à inviter. C’est cette même personne qui vous aidera à faire diversion le jour de la fête. Si la surprise est pour votre maman, votre père pourra vous aider. Si la surprise est pour votre mari, copain ou frère, son meilleur ami sera la personne la mieux indiquée pour vous aider.

Définissez le lieu où sera organisée la fête

Choisissez le lieu de la fête en fonction de votre budget et du nombre d’invités. Avec un budget très serré, l’idéal est d’organiser la fête à la maison. Pour un budget moyen, vous pouvez fêter dans un bar ou faire une réservation dans un restaurant.

Enfin, si vous disposez d’un budget élevé, vous pouvez vous permettre non seulement de louer une salle, mais en plus d’inviter un plus grand nombre de personnes.

Pensez au repas et à la boisson

Festif, gâteau d'anniversaire, ballon colorés

Si vous disposez d’un petit budget, privilégiez les repas fait-maison, y compris le gâteau. Assurez-vous tout de même de varier les plaisirs en offrant un menu et des boissons variées. Si vous disposez d’un budget moyen à élevé, vous pouvez faire appel à un traiteur, qui fera tout le travail à votre place.

Pensez à la décoration du lieu et à l’animation

En fonction de vos moyens, vous pouvez décider de fabriquer les décorations et de préparer la salle vous-même, y compris la gestion de la musique. Si vous disposez d’un gros budget, vous pouvez faire appel à un prestataire professionnel pour la déco et à un DJ pour la musique.

Augmenter l’effet de surprise tout au long de la soirée

Femme tenant des fumigènes colorés dans les mains

La surprise serait trop vite essoufflée, si l’on s’arrête simplement à une fête surprise, il faut que ça dure tout au long de la soirée. Par exemple, prévoyez des animations, des jeux, des activités.

Durant la soirée sortez à l’extérieur et faites des feux d’artifice où vous pouvez simplement faire l’achat d’une torche a main pour un anniversaire surprise. Ce sont tant de choses qui permettent d’animer une soirée, de prendre du bon temps et de s’amuser tout au long des festivités.

Trouvez un cadeau pour l’invité d’honneur

Une fête d’anniversaire, de surcroît surprise, ne saurait être réussie s’il n’y a pas de cadeaux ! L’idéal serait d’opter pour un cadeau commun. Choisissez-le en groupe, en suivant l’avis des personnes les plus proches de l’invité d’honneur.

Comment garder le secret pour un anniversaire surprise ?

Femme mettant son doigt devant sa bouche en signe de secret

La règle numéro un des fêtes surprises est de garder le secret ! Le meilleur moyen d’y parvenir est de réunir un petit groupe d’amis proches ou de membres de la famille qui ne risquent pas d’ébruiter l’événement. Assurez-vous que toutes les personnes concernées connaissent le plan et ont leur rôle à jouer

Si vous craignez que quelqu’un ne l’apprenne, essayez d’organiser la fête dans un lieu extérieur, comme un restaurant ou un espace loué. Ainsi, il n’y a aucune chance de tomber sur une personne que vous connaissez et qui pourrait vendre la mèche

Faite lui croire que vous prévoyez quelque chose entre vous, mais pas de grosse festivité avec vos proches.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo