Comment Faire Baisser son Taux de Triglycérides ?

Les aliments consommés regorgent de nutriments et d’autres substances qui agissent d’une manière ou d’une autre sur le corps humain. Parmi ces substances, on trouve le triglycéride. Il s’agit d’une molécule de la catégorie des lipides, qui est présente principalement dans les amas de graisse corporelle. Principale source d’énergie, l’excès de triglycéride est pourtant un risque considérable pour le corps. La question se pose alors de savoir comment faire baisser au mieux la quantité de triglycéride dans le corps.

Comment faire baisser son taux de triglycéride ?

Le taux de triglycéride, lorsqu’elle est présente en faible quantité dans le corps, est susceptible de causer une grande fatigue et des troubles. Toutefois, une fois que la quantité de triglycéride atteint un seuil abusivement élevé, des maladies cardiovasculaires et d’autres maux du genre sont à craindre.

Il est donc impératif de faire baisser le taux de triglycéride, lorsqu’il est trop élevé dans le sang. La première chose à faire est l’arrêt des mauvaises habitudes alimentaires. Qu’il s’agisse de manger trop gras, trop sucré, trop salé ou de manger à des heures indues, vous devez arrêter. Dans le même sens, la consommation de boissons alcoolisées, de cigarettes ou d’autres drogues fait partir des comportements à bannir.

Ensuite, il faut commencer par faire des efforts en vue de perdre du poids de façon sérieuse. Pour cela, vous pourriez penser à entrer en salle de sport ou à faire équiper votre domicile pour l’activité physique. Des exercices tels que le cardio doivent faire partie de vos priorités.

Enfin et seulement en dernier recours, vous pouvez faire appel à un traitement médicamenteux. Des molécules comme les vibrâtes sont conseillées et peuvent aider. Vous devez savoir que pour faire baisser votre taux de triglycéride, le changement de vos habitudes doit être réel et sérieux. Sans quoi, vous risquez de retomber dans vos travers et surtout de mettre votre santé et votre vie en danger.

Quels aliments à éviter pour les triglycérides ?

Le triglycéride appartient à la catégorie des lipides. Elle est donc contenue dans les aliments gras. Plus il y a de gras, plus vous risquez d’accumuler de cette molécule néfaste pour votre corps. De nombreuses denrées sont à bannir de vos habitudes alimentaires. Cela vous aidera à avoir un taux de graisses plus faible et un état de santé plus sain.

Les premiers aliments à éviter sont ceux fournis par les fast-foods. Il est de notoriété publique que ces aliments sont peu frais et les plus gras. La quantité, de sel et de gras sous toutes leurs formes contenues dans ces aliments est susceptible de vous rendre malade à force de trop en consommer. Dans le même sens, les aliments industrialisés tels que les conserves, les plats, les viandes et poissons surgelés doivent faire partie des choses à ne plus consommer.

Ensuite, il est conseillé de mettre fin à la consommation de sucre. Les sucres dits « rapides » sont nocifs pour le corps et favorisent l’accumulation de la graisse. Ainsi, le sucre blanc, les laits concentrés sucrés, le pain ou encore les sodas doivent absolument faire partie de votre passé. Même la consommation de gâteaux et de tartes doit être freinée pour vous garantir une meilleure santé.

Enfin, il est conseillé de ne plus consommer des repas trop copieux. Ainsi l’« American breakfast », avec ses apports en bacon, en céréales ou autres choses de cet acabit sont à abandonner. Il faut savoir que tous ces aliments sont nocifs pour votre santé que les arrêter relève de l’urgence.

Quelles sont les causes des niveaux triglycéride ?

L’augmentation du niveau de triglycéride est causée par de nombreux facteurs. Le premier est, comme préciser plus haut, une mauvaise hygiène alimentaire. En effet, en ayant de mauvaises habitudes alimentaires, vous ralentissez votre métabolisme et favorisez l’accumulation de la graisse et donc la montée du taux de triglycéride.

En plus, le refus de pratiquer une activité sportive et donc les cas de surpoids et d’obésité, est aussi responsable de l’augmentation du taux de triglycéride dans le sang. En dehors de ces raisons, il n’est pas rare de rencontrer des cas de montée rapide du taux de triglycéride chez des personnes pourtant saines. Cela est souvent dû à des antécédents familiaux et dans ces circonstances, la surveillance des habitudes alimentaires est à prendre en compte dans le quotidien.

Enfin, la consommation de tabac, d’alcool et de toutes les autres substances du genre est un facteur entièrement favorable à l’augmentation du triglycéride. Il est donc conseillé de diminuer ou même d’abolir tout cela de vos habitudes. Cela vous sera vraiment bénéfique.

Quel régime faire si l’on souffre d’un triglycéride sévère ?

L’une des méthodes conseillées pour soigner un triglycéride sévère est de suivre d’un régime strict et sain. En effet, vous devrez retirer de votre alimentation, tout ou la majorité des aliments à éviter. Une forte consommation de légumes et de poisson est préconisée. Aussi, les aliments naturels et faibles en calories et des fruits, devront faire partie de ce que vous mangerez tous les jours. Enfin, il vous faudra manger à des heures régulières pour que votre métabolisme fonctionne bien.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion