Comment Enregistrer de la Musique sur une Clé USB ?

Avec une clé USB, vous n’avez plus besoin de vous encombrer des pochettes d’albums de vos artistes préférés quand vous devez voyager. Ces gadgets faciles à transporter peuvent en effet servir à conserver plusieurs albums simultanément. En plus, copier des fichiers sur ces périphériques d’entrée s’avère plutôt facile. Voici comment s’y prendre pour enregistrer de la musique sur une clé USB.

Prévoir une clé avec de l’espace pour mettre un maximum de musique

Les clés USB peuvent aider à conserver des fichiers, peu importe leur format d’origine. Toutefois, avant d’entamer n’importe quel transfert, il faudra s’assurer que l’espace de stockage du dispositif est assez grand pour recevoir le contenu à copier. Manquer d’effectuer ce contrôle risquerait en effet d’entraîner l’échec de votre procédure. Il convient donc de faire très attention au moment d’acheter votre support de stockage externe.

Pour un stockage temporaire par exemple, les clés de capacité comprise entre 2 et 4 Go s’avèrent largement suffisantes. Mais lorsque la taille du fichier excède ces valeurs, il vous faut envisager l’utilisation d’une clé de plus grande capacité. D’ailleurs, adopter cette dernière option pourrait vous aider à collectionner autant de morceaux que vous le souhaitez. Tenir compte de la marque pour faire votre choix peut en outre s’avérer bénéfique sur le long terme. Pour cause, cela permet de s’assurer de la qualité du dispositif et de profiter de performances optimales.

Comment procéder pour enregistrer une musique sur votre clé USB ?

L’enregistrement de fichiers audios sur une clé USB s’effectue en plusieurs étapes. La première de celles-ci consistera à trouver le dossier que vous recherchez. Cela pourra s’effectuer de différentes manières selon qu’il se trouve déjà sur un périphérique ou que vous deviez le télécharger d’abord.

Dans le cas où le fichier se trouverait sur votre ordinateur et que vous souhaitez le transférer vers la clé, il faut insérer cette dernière dans le port adapté. Ensuite, rendez-vous dans le dossier contenant le fichier à enregistrer. Vous n’aurez alors qu’à le copier puis le coller sur le disque local. La possibilité s’offre par ailleurs à vous, de créer un dossier afin de retrouver et de sélectionner plus facilement vos morceaux préférés.

Si par contre vous devez effectuer le téléchargement avant le transfert sur la clé, il faudra vous assurer que la plateforme est bien sécurisée. Ce faisant, vous éviterez de devenir la cible de pirates informatiques. YouTube constitue justement l’une des interfaces recommandées pour une telle opération. Vous vous demandez sans doute comment réussir à obtenir des fichiers vidéo sous forme de musiques. C’est pourtant très simple à réaliser.

Il vous suffit de copier le lien du clip dont vous recherchez le fichier MP3 ou MP4. Ensuite, vous collez ce lien dans un convertisseur pour opérer le changement de format. L’étape suivante consistera à enregistrer cette version sur l’ordinateur, puis à la transférer sur la clé USB.

Une commande simple pourrait vous aider à effectuer cette manœuvre. Il vous suffit en effet de sélectionner le fichier dans l’explorateur de Windows et de faire un clic droit. Dans la barre de menu qui s’affichera, cliquez sur “envoyer vers” et ensuite sur le nom de votre clé. Le transfert devrait alors s’effectuer au bout de quelques minutes. Il convient de préciser que sa durée dépendra du type de clé et de la taille du fichier.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Cueunion