Comment Choisir un Épilateur à Lumière Pulsée ?

En avez-vous assez de vous épiler tous les mois ? Alors, offrez-vous un épilateur à lumière pulsée. Méthode révolutionnaire d’épilation, elle favorise l’élimination quasi définitive de votre pilosité. Cependant, il convient de bien choisir son épilateur pour un résultat optimal. De quels éléments faut-il tenir compte dans le choix de son épilateur à lumière pulsée ? Explications.

Quels sont les critères de choix d’un épilateur à lumière pulsée ?

Acquérir un épilateur à lumière pulsée, c’est tenir compte :

  • De la sécurité
  • Du nombre de flashs
  • De votre pigmentation
  • De la texture de vos poils
  • Des zones à épiler
  • De l’ergonomie.

En outre, il est également important de considérer les normes de sécurité de votre dispositif d’épilation.

Quelles normes de sécurité doit avoir l’appareil ?

Afin d’utiliser votre épilateur en toute quiétude, il est important d’en vérifier les normes de sécurité avant l’achat. Dans ce sens, il est recommandé de choisir des marques agréées par des dermatologues. Aussi, l’épilateur doit posséder la certification européenne IEC 60335-2-113. Cette homologation est une garantie de qualité pour votre appareil. En outre, pensez également à vous procurer des lunettes de protection. Même si certains dispositifs d’IPL sont proposés avec des lunettes, ce n’est pas le cas de tous. Par ailleurs, votre épilateur doit également être équipé d’un capteur de contact. Ainsi, les flashs ne seront émis qu’en contact de la peau.

Choisir l’appareil en fonction de la carnation de la peau

L’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée n’est pas indiquée pour tous les types de peau. En effet, il n’est pas conseillé d’en user sur les peaux mates, foncées ou noires au risque de les brûler. Toutefois, certains épilateurs ont été conçus spécialement pour les peaux foncées. Vous pouvez donc faire votre choix en tenant compte de ce facteur.

Choisir l’appareil en fonction de la zone à traiter

Comme vous le savez, certaines parties du corps sont plus accessibles que d’autres. C’est notamment le cas des aisselles et du maillot. Les dispositifs IPL sont pensés pour traiter toutes les parties du corps. C’est pourquoi certains modèles sont polyvalents. Cependant, ils sont quelque peu onéreux.

Quelle puissance pour un épilateur à lumière pulsée ?

La qualité de votre épilation dépend fortement de l’intensité et du nombre de flashs émis. Pour un résultat optimum, vous pouvez opter pour un appareil de 8 J / cm². Ainsi, vous atteindrez votre but en un minimum de séances.

Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée ?

Plusieurs épilateurs très performants sont proposés sur le marché. Toutefois, afin de choisir celui qui vous convient, vous pouvez recourir à un comparateur en ligne. Ainsi, vous aurez les meilleures informations quant aux options proposées par chaque modèle.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo