Comment Changer le Mot de Passe Wifi SFR ?

Changer le mot de passe wifi de sa box SFR est une tâche relativement simple. Il vous suffit d’accéder à l’interface de configuration de votre box pour modifier les réglages wifi en quelques étapes.

Vous aurez toutefois besoin de connaître votre clé de sécurité Wifi actuelle afin de pouvoir la personnaliser.

On vous explique la marche à suivre pour changer votre mot de passe wifi SFR depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

Commencez par trouver votre mot de passe wifi actuel

Pour modifier votre mot de passe wifi SFR vous avez besoin de connaître votre mot de passe actuel. Si vous n’avez jamais eu à personnaliser ce paramètre de votre SFR box, il vous suffira de vous référer à la clé de sécurité par défaut de votre équipement.

En effet, comme pour la plupart des appareils, les modems SFR disposent d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe par défaut configurés par le fabricant. Ce sont d’ailleurs ces identifiants que vous utilisez pour vous connecter à votre modem wifi SFR pour la première fois.

Ils sont relativement simples à trouver. Puisque qu’il vous suffit de regarder, soit sur la petite fiche d’utilisation fournie avec la box, soit sur le dos ou sous le boîtier avec l’intitulé « clé de sécurité ».

Les étapes pour changer votre mot de passe wifi SFR

Dès lors que vous êtes en possession de votre mot de passe wifi SFR en par défaut, vous pouvez facilement vous connecter à l’interface d’administration réseau pour le personnaliser. C’est une opération assez simple que vous pouvez réaliser à partir de n’importe quel navigateur web sur votre smartphone ou votre ordinateur. Voici les étapes que vous devrez suivre.

  • Commencez par connecter votre smartphone ou ordinateur au réseau de votre box SFR.
  • Rendez-vous sur l’interface d’administration de la box en saisissant dans votre navigateur web l’adresse suivante 192.168.1.1
  • Rendu sur l’interface d’administration, vous devez sélectionner la rubrique Configurer votre modem.
  • Vos identifiants d’utilisateur seront requis. Saisissez simplement le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut relevé sur le dos de votre modem SFR.
  • Une fois identifié, repérez et cliquez sur l’onglet Wifi.
  • Poursuivez en cliquant sélectionnant la rubrique Option de sécurité, puis Clé partagée
  • Dans la case qui s’affiche, vous pouvez entrer votre nouveau mot de passe wifi SFR et le valider en cliquant sur Appliquer.
  • Votre nouveau mot de passe a été défini avec succès. Vous pouvez désormais l’utiliser pour reconnecter vos différents appareils au réseau de votre box SFR et accéder à internet. Pensez aussi à le mémoriser, voire à le noter quelque part pour ne plus le perdre.
Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo