Sommaire du Sujet
Vous êtes devenus récemment les heureux parents d’un adorable petit garçon. Maintenant, vous n’avez qu’une seule envie : partager votre bonheur et annoncer la naissance à vos proches et aux membres de votre famille. Pour cela, vous pouvez opter pour le faire-part de naissance. Comment le concevoir et le personnaliser ?
Le faire-part de naissance pour garçon, une solution traditionnelle et intemporelle
L’origine du faire-part de naissance remonte au XVIIIe siècle. Tout d’abord réservé aux familles royales, il s’est peu à peu démocratisé. Aujourd’hui, l’envoi d’un faire-part pour annoncer une naissance est une véritable tradition. Cependant, ne vous méprenez pas : s’il est traditionnel, le faire-part de naissance actuel se veut aussi moderne. En effet, il est possible de trouver des modèles très originaux, pour surprendre vos destinataires.
Comment concevoir un faire-part de naissance pour garçon ?
La solution la plus facile et rapide pour concevoir un faire-part de naissance pour garçon original consiste à se rendre sur le site d’un imprimeur en ligne. Nombreux sont les prestataires proposant des designs variés, pour annoncer de la plus jolie des façons la venue au monde de votre bébé.
Mais attention : tous les imprimeurs en ligne ne se valent pas. Aussi, comparez les tarifs proposés, mais aussi la qualité des illustrations et du papier utilisé, la diversité du catalogue et les options de personnalisation. Choisissez un prestataire vous proposant un module de création facile à prendre en main !
Comment choisir un faire-part de naissance pour garçon ?
Le choix de votre faire-part de naissance original pour garçon dépend de plusieurs critères :
- La thématique. Vous pouvez opter, par exemple, pour un thème genré rappelant l’univers masculin. À l’inverse, il est tout à fait possible de choisir une thématique mixte. Vous manquez d’inspiration ? Vous trouverez ici des idées de faire part naissance garçon originales, qui vous correspondent.
- Le format. Simple ou plus élaboré, il s’agit d’une question de préférence. Sachez que les faire-part au format carte postale sont bien plus simples et rapides à personnaliser que les cartes avec plusieurs volets. Vous pouvez également sélectionner un faire-part de naissance élaboré au format pochette ou origami, entre autres.
- Votre budget. La création, la personnalisation et l’envoi de vos faire-part de naissance représentent un coût plus ou moins important. Il est donc essentiel de faire le point sur votre budget avant de vous lancer dans ce projet.
Comment rédiger l’annonce de la naissance de votre bébé ?
Traditionnellement, plusieurs informations sont mentionnées dans un faire-part : le prénom et la date de naissance de votre petit garçon, ainsi que son poids et sa taille. Formel, humoristique ou original, c’est à vous de choisir le ton que vous allez employer pour annoncer la venue au monde de bébé. Vous pouvez, par exemple, demander à ses frères et sœurs de participer à la rédaction !