3 astuces pour changer de décoration à moindre coût !

Votre décoration actuelle vous semble fade et terne. Installée depuis plusieurs mois ou même plusieurs années, elle ne vous correspond plus. Cependant, vous manquez de budget et ne pouvez pas faire disparaître le contenu de votre salon pour le remplacer. Découvrez immédiatement comment donner vie à vos envies sans vous ruiner ! 

Choisissez une couleur dominante 

Pour modifier la décoration de votre salon sans trop dépenser, commencez par changer la couleur dominante de la pièce. Choisissez-la vive et pleine de peps si vous désirez dynamiser les lieux. Ensuite, sélectionner les objets que vous ne voulez plus voir. Vendez-les, stockez-les ou placez-les dans un autre espace. L’objectif est simplement qu’ils n’encombrent plus votre espace. Il est maintenant temps de faire entrer la couleur de votre choix dans votre intérieur. 

Pour cela, quelques frais seront nécessaires. Placez des tapis, des plaids ou même une housse de fauteuil colorée. Ces accessoires sont assez grands pour que la couleur dominante que vous avez choisie prenne sa place dans votre salon. Ajoutez encore quelques objets de décoration de votre choix dans le même ton pour encore plus d’effet. 

Déplacez vos meubles 

Cela peut paraître anodin, mais la disposition de vos meubles peut avoir un réel impact sur votre perception de votre décoration. Les meubles haut, par exemple, seront mieux placés contre un mur qui fait face à une fenêtre qu’à côté de cette dernière. Ainsi, vous gagnerez en luminosité. Pour agrandir l’espace visuellement, placez un miroir au-dessus de votre canapé ou d’un buffet bas. 

Vous utilisez une même pièce pour plusieurs fonctions ? Par exemple, votre salon vous sert également de bureau lorsque vous télétravaillez ? Misez alors sur des meubles ouverts pour créer une séparation qui définit l’espace et laisse passer la lumière. Ainsi, vous harmoniserez l’ensemble de la pièce en déplaçant vos meubles et profiterez des lieux plus agréablement. 

Petite décoration sur la table basse de son chez soi

Modifiez la pièce maîtresse de votre décoration 

Lorsque l’on imagine sa décoration d’intérieur, il n’est pas rare de centrer cette dernière sur un objet. Sans cet objet, la décoration perdrait tout son caractère. Il peut s’agir d’un vase placé au centre de votre buffet, d’un cadre ou d’un tableau bien en évidence sur votre mur. Retirez cet objet. Modifiez-le ou trouvez-lui un remplaçant ! 

Pour le modifier sans trop dépenser, vous pouvez le peindre, mais aussi l’entourer d’une fine corde claire ou y coller de la céramique s’il s’agit d’un vase par exemple. Un tableau peut être remplacé par un autre que vous dénicherez dans une brocante ou un marché aux puces. Vous pouvez, par ailleurs, créer de nouveaux éléments de décoration en suivant des tutos DIY. Cette dernière méthode ne coûte pas cher et vous donnera également la satisfaction d’avoir fait les choses vous-même. Votre seule limite sera votre imagination. 

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cueunion
Logo